Dossier Preview The Dark Knight Rises

Qui est Bane ?

Bane est un personnage plutôt récent dans la mythologie Batman. Créé par Chuck Dixon, Doug Moench et Graham Nolan (à priori aucun lien entre cet auteur et le réalisateur), il est apparu pour la première fois en 1993 dans le comics Batman: Vengeance of Bane. Bien qu’il soit un personnage nouveau dans l’univers du chevalier noir, il marque instantanément les lecteurs pour être le premier vilain à avoir vaincu Batman, dans la saga Knightfall. Mais qui est-il réellement ?


(ci-dessus, la première image de The Dark Knight Rises, nous dévoilant… Bane, de dos)

Bane a passé son enfance à purger la sentence d’emprisonnement à vie contractée par son père. N’ayant qu’un ourson en peluche comme ami, il dut s’habituer à survivre et à l’idée qu’il pourrait mourir dans une cellule de Pena Duro à Santa Prisca.

Il fut, à sa majorité, le cobaye d’une expérience militaire chimique qui consiste à infuser un venin dans le cortex cérébral humain pour décupler la force musculaire du patient ; l’armée voulant se servir de futurs super soldats. L’expérience se retourna rapidement contre ceux qui la conduisirent et Bane s’insurgea. Maintenant libre, il prit le chemin de Gotham puisqu’il avait entendu parler de Batman, un justicier que tous les criminels de Gotham redoutaient.
Source : Wikipedia

En plus de son incroyable force physique, Bane est un stratège redoutable, qui ne se jette pas bêtement dans un combat face à son adversaire mais avance méticuleusement pour s’assurer la victoire.

A savoir : Ce n’est pas la première apparition de Bane dans un film Batman. Peu doivent s’en souvenir, en tout cas j’avais réussi à l’effacer de ma mémoire, mais Bane était l’un des méchants du très mauvais film Batman et Robin, réalisé par Joel Shumacher. Le personnage de Bane était alors dépeint comme une brute sans cervelle aux ordres de Poison Ivy, très loin de l’image du comics donc.

Page suivante – les évènements de Knightfall

 

Pages : 1 2 3 4 5