Critique – De vrais mensonges de Pierre Salvadori

critique de “De vrais mensonges”

Par l’intermédiaire de Médiamétrie, j’ai pu voir avant sa sortie “de vrais mensonges” (titre provisoire, anciennement nommé “soins complets”),une comédie avec Audrey Tautou et Nathalie Baye.

Le thème: Une jeune femme (Audrey Tautou), gérante d’un salon de coiffure, est inquiète de l’attitude de sa mère (Nathalie Baye) qui se laisse aller depuis le départ de son mari pour vivre avec une plus jeune femme. Un jeune homme (Sami Bouajilla), travaillant comme homme à tout faire dans le salon de coiffure alors qu’il est sur-diplômé et parle plus de 6 langues, est amoureux fou de la gérante. Un jour, il lui écrit et lui adresse une lettre d’amour qui n’atteint pas son but. Notre coiffeuse a eu une idée, elle reprend les termes de la lettre et l’adresse à sa mère, lui faisant ainsi croire à l’existence d’un admirateur timide et anonyme. Tout part de là.

Mais c’est long, lent. Audrey Tautou surjoue, Nathalie Baye est honnête dans son rôle de femme délaissée mais encore fleur bleue dans l’âme. Quant au comédien, Sami Bouajilla, il est le seul à jouer juste, même si son personnage est un véritable OVNI qui ne serait pas crédible dans la vie, mais c’est une comédie. Les dialogues sont honnêtes et percutants, mais les situations parfois peu crédibles et leur longueur dérangent souvent. Vous êtes prévenus !

Total
0
Partages
4 commentaires
  1. Audrey Tautou a encore sévi, très mauvaise actrice à la voix et la diction insupportable. Sa prestation m’a gêné pendant tout le film, à éviter absolument!!!
    Elle sur joue, physique et minauderies ridicules.

  2. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Le film est brillant. Il me fait penser aux comédies de Lubitch. C’est absolument formidable et jubilatoire! Tous les acteurs sont formidables! Allez-y! C’est rare d’avoir un film français avec un tel tempérament!

  3. Encore ce machin Tautou avec ses yeux ronds stupides et ses minauderies d’autant plus ridicules qu’elle n’est vraiment pas belle Tautou, chez une jolie femme ça passe à l’extrème limite mais pas chez une épicère de province… le cinéma français se porte bien mal, à éviter absolument!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Photo de Men in Black

2012 – L’année des MIB (ou du moins du 3e du nom)

Article suivant

Le casting des 3(D) mousquetaires dévoilé

Articles sur le même sujet