Veronica Mars : Le film

veronica-mars-poster

Le film Veronica Mars est une première : le premier (mais pas le dernier) a avoir été financé par les spectateurs et plus particulièrement ses fans, grâce à Kickstarter.

La série s’était terminée après 3 saisons seulement. On retrouve donc Veronica 10 ans plus tard loin de Neptune dans sa nouvelle vie mais pas pour longtemps.

Le film sorti au Etats-Unis le sort directement en VOD et tv en France. Pourquoi  donc ?!

Synopsis

Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou.

Critique

Veronica Mars est un double épisode, clairement dans la lignée de la série et il est plutôt réussi. On ne s’ennuie pas et surtout on est contents de retrouver de vieux amis. Tous les acteurs ont rempilés. Évidemment, Rob Thomas ne nous a pas déçus pour le couple Veronica-Logan. Et est-ce vraiment spoiler si on parle de happy end… ?

La trame policière est bien construite puisqu’elle renvoie à l’époque de la série et au passé des personnages. C’est un film pour les fans et ceux qui ne connaissent pas la série n’y trouveront peut-être peu d’intérêt. En tout cas,  les private jokes et autres références tomberont à plat.

veronica_mars_1Plusieurs intrigues s’emmêlent et finissent bien sûr par en former une seule. Tous les personnages ont droit à leur moment. Les rebondissements sont présents et j’avoue que j’ai sursauté une ou deux fois…

La seule faiblesse vient probablement du couple Veronica-Piz, dont la fin est très vite expédiée et légèrement incohérente. Mais, on leur pardonne. Comme le dit si bien Veronica, elle doit choisir entre la tranquillité autrement dit l’ennui, et les emmerdes, c’est-à-dire le fun en version marsienne.

Je garde un très bon souvenir de cette projection. Car oui j’ai de la chance, j’ai pu voir ce film dans une salle de cinéma. Je trouve bien dommage qu’il sorte directement en VOD même si je comprends bien que le public visé est restreint. Le seul point noir, et c’est même une grosse tâche : la projection était faite en version française…. ce qui, hélas, nous a permis de constater que le financement du doublage a été plutôt léger. C’était atrocement mauvais et mal joué. Décidément, la VO a du bon !

Pour une finir sur une bonne note, on signalera que Rob Thomas a eu la bonne idée de reprendre le générique culte de la série et la chanson des Dandy Wharols « We used to be friends ».

Total
0
Partages
1 commentaire
  1. Un film très sympathique, mais c’est clair que ceux qui ne connaissent pas la série n’y trouveront probablement pas beaucoup d’intérêt. A ceux là, je recommande de regarder la très bonne saison 1 !
    Déçu aussi par Logan qui n’a plus grand chose d’un Bad-boy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Rêve du film Real

Critique du film japonais Real de Kiyoshi Kurosawa

Article suivant
Bush dans Game of thrones

Retrouvez les trailers de la saison 4 pour Games Of Thrones

Articles sur le même sujet