The Expendables : Retour sur les carrières de Stallone et Schwarzenegger

Les années 1980 – Le grall des actionners

C’est durant les années 1980 que Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger ont gagné leurs “lettres de noblesse” comme grands acteurs de films d’action. La décennie 80 a vu en effet naître quelques perles que nous allons découvrir :

La saga Rambo

Débutée en 1982 par Rambo, cette saga conte l’histoire de John Rambo, ancien bérêt-vert au Viet-Nam qui se retrouve tout d’abord acculé dans son propre pays, les USA, avant d’être confronté de nouveau à la violence de la guerre dans Rambo 2 (1985) et Rambo 3 (1988).

Bande-annonce de Rambo

Bandes-annonces de Rambo 2 et 3

 

Rocky 3 et Rocky 4

Mais ce n’est pas tout pour Sylvester Stallone qui s’illustrera aussi dans les Rocky 3 (1982) et Rocky 4 (1985) qui, dans une veine différente des deux premiers, proposent alors au spectateur du vrai spectacle d’action.

Bandes-annonces de Rocky 3 et 4

La saga Conan

De son côté, Arnold Schwarzenegger a réellement explosé au cinéma après sa brillante carrière de culturiste avec la saga Conan. En trois films (le troisième se nommant Kalidor et contant les histoires de Red Sonja) contant les histoires du barbare Cimmérien dans un monde d’Heroïc-Fantasy, Arnold Schwarzenegger s’est illustré comme un monstre du film d’action.

La bande-annonce de Conan le Barbare (1981)

La bande-annonce de Conan Le Destructeur (1984)

La bande-annonce de Kalidor, la légende du Talisman (1985)

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *