LOST : Les flash Sideways expliqués par Matthew Fox (Jack Shephard)

lost

LOST est fini, le dernier épisode diffusé, et Matthew Fox (aka Jack Shephard, le héros de Lost) en profite pour expliquer les flash Sideways :

“Il y a certaines croyances religieuses ou spirituelles qui estiment que l’on doit se rappeler au moment de sa propre mort toutes les personnes qui vous ont accompagnées, qui étaient importantes à vos yeux. Tout l’univers des flash Sideways de la 6e saison était ça, du moins je le pense. Au moment où Jack meurt, il retrouve toutes les personnes qui l’ont accompagnées durant sa vie et sans qui il ne pourrait pas avancer vers la prochaine étape [post mortem – NDLR]. J’ai trouvé ça très beau, très spirituel, et pourtant, je ne suis pas quelqu’un de très religieux.”

En somme, cela coïncide bien avec notre analyse du final de Lost non ?

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *