Game of Thrones saison 6 : ce qui nous attend

jon_snow_GoT_6Les révélations, trailers - et spéculations - vont bon train pour cette nouvelle saison de Game of Thrones qui sera diffusée sur HBO à compter du 24 avril (donc la semaine prochaine). Jon Snow est-il mort ? Que va faire Daenerys avec les Dothakri ? Varys et Tyrion vont-ils diriger Meeren ? Comment va survivre Arya aveugle ?

Bref, de nombreuses questions sont posées...mais trouveront-elles des réponses ? Faisons donc un tour ce qui nous attend dans cette saison 6 de Game of Thrones.

La meilleure saison de Game of Thrones...comme chaque année

Daenerys_dothraki_saison_6_GoTDavid Benioff et D.B.Weiss, les deux showrunners n'ont pas mâché leurs mots cette année : Toute la saison devrait "être top, [...] sans épisode faible". En bref, il s'agirait de "la meilleure saison" que l'on ait connu de Game of Thrones. Annonce qui met donc l'eau à la bouche, tout comme, selon les mêmes showrunners, la saison 5 était "la plus puissante", la 4 "la plus dense en terme d'action", la 3 "tellement chargée en émotion que l'équipe pleurait sur le tournage" et la 2 "meilleure que la 1".

Chaque année, une saison qui surpasse donc la précédente...dommage que nous ne pensions pas la même chose et trouvons que Game of Thrones, depuis la saison 3, ça pédale dans la semoule quand même... Aucune des saisons actuellement n'a su surpasser cette saison 3 qui, avouons-le, était une très belle réussite.

Une mise en situation qui va mettre du temps à se poser

Les trailers le montrent, les frère et sœur Lannister vont se retrouver, la tension va monter du côté du Mur, Tyrion et Varys devraient avoir du mal à gérer Meeren et Daenerys va retourner pauvrette chez les Dothraki. Du moins, c'est ce que montre les bande-annonces. Sauf que, à part la saison 4 et la mort de Joffrey Lannister, on s'est toujours un peu sévèrement ennuyé durant les premiers épisodes des saisons de GoT. La situation est longue à démarrer, et si cela peut se tolérer sur les épisodes 3-4, cela devient plus dur à tenir par la suite, une fois l'excitation de retrouver la série passée.

bran_stark_GoT_6Un faux rythme qui va lasser

Et puis surtout, regardez ce qui nous attend. De la politique à King's Landing avec une guerre ouverte entre le High Sparrow Jonathan Pryce et les Lannister et à Meeren avec Varys et Tyrion. Une punition pour une Arya aveugle. Une Sansa qui va errer avec Theon. Et Bran Stark qui va apprendre avec la Corneille à 3 yeux. Honnêtement, cela vous excite ? La politique à King's Landing et Meeren étaient ennuyeuses dans la saison 5, les errements des filles Stark épuisant depuis 3 saisons, et l'absence de Bran était presque la seule chose qui nous faisait tenir sur la saison 5 tellement il nous avait ennuyé sur les saisons précédentes.

En gros, prévoyons encore une paire d'épisodes longuets, avec ce faux rythme tellement typique de GoT où l'on va attendre désespérément qu'il se passe quelque chose...et peut-être devrons nous encore attendre 6, 7 ou 8 épisodes comme pour la saison 5 dans la douleur.

Quelques épisodes qui relanceront l'intérêt de la série

game_of_thrones_6_Marcheur_blancEt ENFIN, comme dans un bon épisode de Walking Dead, les 2 ou 3 derniers épisodes arriverons (pour ceux qui n'auront pas craqué avant). Nous aurons certainement une grande bataille rappelant les meilleurs moments du Seigneur des Anneaux (comme dans les saisons 2, 4 et 5), quelques zombies...euh, Marcheurs Blancs qui vont nous intriguer (et nous désespérer d'attendre que ce satané hiver arrive) et certainement une ou deux morts notables.

En gros, de quoi avoir envie de continuer encore une saison supplémentaire, et générant une folie assez étonnante auprès des fans qui crieront alors au génie, oubliant combien les 3/4 de la saison étaient longs et ennuyeux.

On espère que cela ne sera pas comme cela, malheureusement, tout indique dans les trailers et les déclarations que cela devrait se passer comme cela...donc on tentera de tenir, mais si le pari d'une saison se déroulant de la sorte est tenue, alors oui, Game of Thrones restera une série au succès étonnamment surestimé.

Laisser un commentaire