Critique de Detective Comics #1 de Tony S.Daniel et Ryan Winn

Nous continuons notre découverte du reboot DC après Action Comics #1 et JLA #1 par un autre mythe de l’éditeur : Detective Comics.
Comme à l’accoutumée, Detective Comics nous présente une histoire de Batman qui fait face à son ennemi de toujours : le Joker. Alors que les scénarii des autres licences de DC étaient plutôt légers, plus porté sur l’humour, et bien on peut dire que Détective Comics détonne. Noir, violent, on retrouve ici le côté  obscur de DC qui nous manquait presque dans les précédents opus (avec notamment l’apport d’un Joker digne de celui de Moore dans The Killing Joke).
joker_detective_comics_1
Le dessin accompagne parfaitement l’histoire, noir aussi, clairement dans l’inspiration du Dark Knight Returns de Franck Miller.
En un mot, une bonne surprise, un DC noir qui vient en contrepied des autres Action Comics et JLA, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *