#Deauville2014 : Hommage à Will Ferrell

will_ferrell

Décidément, ce festival de Deauville 2014 accueillera beaucoup de beau monde ! Après Jessica Chastain, John McTiernan et James Cameron, c’est maintenant un des rois de la comédie US qui sera présent à Deauville pour le 40e festival du film américain en la personne de Will Ferrell.

La saga Ron Burgundy, Zoolander ou encore Melinda & Melinda de Woody Allen, beaucoup de films ont entériné Will Ferrell comme l’un des plus grands humoristes américains actuel. C’est aussi l’avis de Bruno Barde, le directeur du festival :

 Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est, comme son nom l’indique, le Festival de tous les cinémas, de tous les genres, considérant que toutes les limites, sauf celle du mauvais goût, sont à proscrire. En un temps où le miroir des auteurs réfléchit un monde souvent inquiétant, le Festival est heureux d’accueillir pour ses 40 ans celui que l’on pourrait qualifier de « roi de la comédie américaine », Will Ferrell. Décapant, corrosif, parodique, hors-cadre, il est tout cela et plus encore, pour le plaisir de tous, à l’instar d’un Jerry Lewis, Peter Sellers ou des ZAZ (Zucker, Abrahams et Zucker).

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *