#Deauville2014 : Au tour de Jessica Chastain

Les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas pour ce 40e festival du film américain de Deauville ! Après John McTiernan ou plus récemment James Cameron, c'est maintenant à Jessica Chastain qu'un hommage sera fait !

Bientôt à l'affiche d'Interstellar de Christopher Nolan, l'héroïne de Mama, Take Shelter ou encore Zero Dark Thirty recevra donc un vibrant hommage de la part du festival du film américain.

En bref, quittons nous avec les mots de Bruno Barde, directeur du festival :

L'Hommage manifeste l'affection, l'admiration, la reconnaissance et l'estime du talent du récipiendaire. Depuis quelques années, nous rendons hommage à des actrices qui incarnent le cinéma d'aujourd'hui et qui sera le patrimoine de demain. Julianne Moore, Annette Bening, Susan Sarandon, Robin Wright, Naomi Watts furent de celles-ci. Lorsque nous découvrions Jessica Chastain, nous avions à l'évidence le sentiment que quelque chose se passait à l'écran. Puis elle confirma, à travers ses rôles, la capacité émotionnelle de saisir la lumière comme personne depuis Nicole Kidman, et le Festival lui remettait le prix du « Nouvel Hollywood ». Puis ce fut l'année 2011, année où elle impressionnait dans TAKE SHELTER qui triomphait à Deauville avec le Grand Prix, mais déjà auréolée de son rôle dans THE TREE OF LIFE de Terrence Malick, Palme d'Or au Festival de Cannes. La même année encore elle triomphait à Venise dans le film d'Al Pacino, WILDE SALOMÉ. Puis, bien sûr, l'incroyable et oscarisé ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow. Nous saluons en elle la grâce et le talent, la beauté de la vérité, que sauront magnifier Christopher Nolan et Guillermo del Toro dans leurs prochains films.

 

Laisser un commentaire