Le remake d'Old Boy se montre en trailer !

Old Boy fait partie de ces films qui ont marqué bon nombre de téléspectateurs. Sorti en 2003, le film avait remporté le grand prix au festival de Cannes (et aurait mérité la Palme injustement et politiquement donnée au très démago documentaire Fahrenheit 911). Forcément, les droits du remake ont vite été racheté par Hollywood.

Mais le projet a pris du temps à se mettre en place, et les fans ont longtemps espéré qu'il ne se fasse jamais. Pendant un temps, ce fut Justin Lin, seulement réalisateur de Fast and Furious 3, qui devait le réaliser. De quoi avoir très peur... Finalement, c'est Spike Lee qui s'y colle. Qu'on aime ou pas le bonhomme, il s'agit d'un vrai cinéaste. Tous ses films ne sont pas des pépites mais il a quand même signé quelques merveilles.

Au casting, on retrouve le très bon Josh Brolin, la révélation de l'année 2012 Elizabeth Oslen, Sharlto Copley ou encore Samuel L. Jackson. Après le poster il y a quelques jours, c'est aujourd'hui un trailer qui est diffusé sur la toile. Celui-ci annonce un film à la fois très respectueux de l'original tout en étant différent par plusieurs aspects : quelques légers changements dans l'intrigue (qui pourraient même rajouter du suspens pour le fan du film original, quelques nouvelles séquence ou encore des séquences réinterprétées... Si on a du mal à croire que le film puisse atteindre le niveau de qualité de l'original, ce trailer laisse espérer une belle adaptation. Rendez-vous le 22 janvier 2014 pour en avoir le cœur net !

 

Laisser un commentaire