Vous en avez marre des séries de vampire, de monstres assoifés de sang de vierge, des histoires de super héro au pouvoir démentiel, des sociétés secrètes et surtout des histoires de jeunes filles qui tombent amoureuses du premier être mystérieux venu? Et bien passez, votre chemin, The Secret Circle s’embarque sans ménagement sur ce chemin…Aura-t-elle au moins une once d’originalité? C’est ce que la critique du premier épisode vous dira…
Synopsis : Après que la mère de Cassie meurt dans un presque inexplicable incendie, Cassie part habité chez sa grand mère dans le village d’enfance de sa mère. Il ne lui faudra pas longtemps pour qu’un groupe de jeunes viennent lui expliquer qu’elle est l’héritière d’une famille de sorcières, qu’elle possède des pouvoirs magiques, qu’elle doit prendre part à leur cercle de sorciers et qu’au passage elle ne doit rien dire aux parents (ils risqueraient d’être privés de dessert le soir…)Soit dit en passant, les parents sont des sorciers aussi et du coup ne sont pas dupes, c’est peut être même eux qui auraient laissé trainer le guide : la magie pour les nuls…
Je ne garderai pas le suspens plus longtemps, The Secret Circle ne promet pas d’être original. A la place des habituels vampires nous avons droit à des sorcières en culottes courtes. Le village où se déroule l’action ressemble comme une goûte d’eau à celui de la série Haven…
Néanmoins le premier épisode est loin d’être désagréable une fois que l’on passe les pleurs pour la mère décédée, la scène de flirt entre l’héroïne et un des sorciers et le bizutage de la nouvelle fille du bahut…On se laisse alors entrainer dans l’épisode assez rapidement. La manière d’invoquer la magie est bien trouvée, elle nécessite l’utilisation d’un catalyseur. Par exemple une boite d’allumettes pour allumer un incendie. Ce qui pourrait donner des batailles de sorciers sympathiques, chacun utilisant ce qu’il trouve sous sa main…
Certains personnages pourraient même se révéler intéressants. Un des parents sorcier est alcoolique, deux des filles du cercle s’opposent l’une à l’autre et l’héroïne réagit plutôt normalement à la situation…Bref la série ne pourra pas se targuer d’être originale mais elle pourrait trouver son public et peut-être même un scénario qui tiendra la route. Retrouvez toutes nos critiques des séries de la rentrée ici.