Analyse du phénomène d'Hunger Games

L'histoire d'Hunger Games

L'histoire d'Hunger Games nous emmène à Panem, sur les ruines des Etats-Unis, devenus un gouvernement fédéral dystopique. Le Capitole possède tous les pouvoirs. Exerçant une véritable tyrannie destinée à terroriser toute la population, le Capitole organise tous les ans, à la suite de la révolte du district 13, des jeux nommés les Hunger Games. Ces jeux regroupent des adolescents majoritairement âgés de 12 à 18 ans. Au nombre de 24, ces adolescents sont issus des douze districts de Panem.

hunger-games-actrice

Chaque district doit envoyer un garçon et une fille aux Hunger Games, jeux télévisés, qui se déroulent dans une arène fermée. La seule règle est survivre et tuer ses concurrents avec à la clé la richesse. Le jour de la sélection des participants, nommés tributs, Katniss entend que sa petite soeur Primrose est sélectionnée. Elle décide de prendre sa place.

Lire la suite : La saga

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

1 2 3 4 5

3 comments

  1. Solène 23 mars, 2012 at 16:16

    “Les douze districts sont nommés Les Appalaches, une ancienne région très riche et dynamique.”

    Pas du tout, le district 12 se situe là où se trouvaient autrefois les Appalaches, c’est bien différent.

  2. ppeach19 1 avril, 2012 at 15:27

    Bonjour à tous ! Je suis rédactrice sur un site ( http://www.justfocus.fr ) et j’ai écrit une critque original sous forme de dialogue sur le film ” Hunger Games” Je vous invite donc a vous renseignéer sur ce film tout en vous amusant ! 

Leave a reply