Analyse du phénomène d'Hunger Games

L'auteur des Hunger Games

Suzanne Collins, née en 1963, est une spécialiste de la jeunesse pour qui elle écrit depuis une vingtaine d'années des scénarios pour la télévision. Une rencontre avec un auteur de livres pour enfants lui permet de se lancer dans la voie de l'écriture de romans. Elle est l'auteur de nombreux livres de fantasy tels que The Underland Chronicles, inspirés d'Alice au Pays des Merveilles.

Le premier roman de la trilogie Hunger Games assure un succès immédiat à l'auteur. Vendu à plus 200 000 exemplaires aux États-Unis, 32 pays ont acquis les droits de cette trilogie. Les adolescents sont friands de cette écriture fluide, du rythme, de la tension et surtout des personnages extrêmement attachants auxquels ils peuvent s'identifier qu'ils soient filles ou garçons. De plus, les thèmes de la télé-réalité et de la compétition sont des thèmes réellement actuels pour eux.

suzanne-collins-hunger-games

Le premier tome d'Hunger Games a été couronné du prix littéraire Et-lisez-moi en 2011. Comme tout succès, on a accusé l'auteur de plagiat au Japon. Hunger Games reprendrait l'histoire du roman Battle Royale de Kōshun Takami.

Suzanne Collins vit actuellement dans le Connecticut avec sa famille et de nombreux chats.

Lire la suite : Les bandes-annonces

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

1 2 3 4 5

3 comments

  1. Solène 23 mars, 2012 at 16:16

    « Les douze districts sont nommés Les Appalaches, une ancienne région très riche et dynamique. »

    Pas du tout, le district 12 se situe là où se trouvaient autrefois les Appalaches, c’est bien différent.

  2. ppeach19 1 avril, 2012 at 15:27

    Bonjour à tous ! Je suis rédactrice sur un site ( http://www.justfocus.fr ) et j’ai écrit une critque original sous forme de dialogue sur le film  » Hunger Games » Je vous invite donc a vous renseignéer sur ce film tout en vous amusant ! 

Laisser un commentaire