Pour aller plus loin…
Fight Club peut être considéré comme un film générationnel, totalement en phase avec les années 2000, une comédie noire, satirique sur cette génération qui refuse de grandir. Qu’il s’agisse d’un pamphlet, d’une satire, ou des deux, Fight Club reste avant tout une œuvre cinématographique complète et complexe. S’il a été de nombreuses fois cité (on pense notamment à la série Mr Robot, aussi bien pour les thématiques sociétales pour pour les multiples personnalités), il n’a jamais été égalé.
Par ailleurs, Fight Club le film est adapté d’un livre à succès de Chuck Palahniuk. Se plonger dans la lecture de son oeuvre est un bon moyen d’en savoir plus sur le point de vue de l’auteur et de rentrer encore plus dans l’univers chaotique et la tête des personnages qu’il a imaginé.
Enfin, pour ceux qui restent sur leur faim après la fin du film et malgré nos explications, sachez qu’une suite existe sous forme de Bande dessinée (Sortie le 28 avril 2016) ! Toujours imaginée par l’auteur, Fight Club 2 ne reprend pas seulement les choses là où son prédécesseur les avait laissées. On retrouve cette génération perpétuellement maudite, un ton acerbe et une critique au vitriol d’une société vendue au recyclage cynique.
Pour illustrer ses propos, l’auteur Fait équipe avec Cameron Stewart. D’après Tyler Durden, il est interdit de parler du FightClub. Et pourtant, on continue de le découvrir, d’y réfléchir, chercher des explications, et à la fin, même l’auteur nous en ressert un peu avec une suite !
N’hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !
The microspheres are suspended in the diluent prior to injection priligy without prescription 43 Recent proteomic analyses detected the presence in hMG compounds of prions, 45, 46 which are brain protein isoforms associated to transmissible spongiform encephalopathy