L'intégral du palmares des Césars

Ce soir, vivez en direct la cérémonie des Césars 2011 et découvrez au fur et à mesure de la soirée les récompenses pour l'année du cinéma 2010. Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois et Ghost Writer de Roman Polanski sont les grands favoris de cette année.

21h : Jodie Foster, présidente de cette cérémonie, dans un français parfait, ouvre la soirée en rendant hommage au cinéma et surtout aux acteurs, actrices et personnalités dans la salle.

21h10 : Jean Rochefort, dans un discours plein d'humour, invite le maître de cérémonie Antoine De Caunes à monter sur scène.

21h15 : Roman Polanski monte sur scène pour attribuer le César du meilleur premier film. Les nommés sont : L'arnacoeur ; Gainsbourg vie héroique ; Simon Werner a disparu ; Tête de turc ; Tout ce qui brille. Et le vainqueur est Gainsbourg (vie héroique) de Joann Sfar

21h30 : Sont nommées pour Le César de la meilleure actrice dans un second rôle : Anne Alvaro dans Le bruit des glaçons ; Valérie Bonneton dans les petits mouchoirs ; Laetitia Casta dans Gainsbourg (vie héroique) ; Julie Ferrier dans L'arnacoeur ; Karine Viard dans Potiche. Et la César va à Anne Alvaro !

21h35 : Emmanuelle Beart monte sur scène pour remettre le César du meilleur scénario original à Baya Kasmi et Michel Leclerc pour Le nom des gens

21h40 : L'actrice continue sur sa lancée et remettant le César du meilleur scénario adapté à Robert Harris et Roman Polanski pour Ghost Writer.

21h45 : Le César du meilleur second rôle masculin est remis à Michael Lonsdale pour son rôle dans Des hommes et des dieux.

21h50 : Le César des meilleurs costumes est remis à Caroline De Vivaise pour La princesse de Montpensier.

22h : Le comique belge François Damiens remet le César du meilleur court métrage au film Logorama. Découvrez le trailer du film ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=-aQ1BuCH8bs

22h05 : Pour la grande première de la catégorie Films d'animation, les courts métrages et longs métrages sont en concurrence. Un choix curieux. Le César du meilleur film d'animation va à L'illusionniste de Sylvain Chaumet.

22H13 : Comme attendu, Christoph Waltz et Diane Kruger remettent un César d'honneur au réalisateur américain Quentin Tarantino.

22h21 : Le César de la meilleure musique écrite pour un film est attribué à Alexandre Desplat pour The Ghost Writer.

22h35 : Le César du meilleur montage est attribué à Hervé Deluze pour The Ghost Writer. C'est déjà le troisième César pour le film de Roman Polanski.

22h38 : Le César du meilleur son est remis à Daniel Sobrino, Jean Goudier et Cyril Holtz pour Gainbourg (vie héroique).

22h43 : Tomer Sisley et Virginie Efira remettent le César du meilleur film étranger à The Social Network de David Fincher.

22h50 : L'acteur Pascal Elbé remet le César du meilleur espoir féminin à l'actrice Leila Bekhti pour le film Tout ce qui brille.

22h58 : Cela faisait un moment que ce n'était pas arrivé mais un film de Luc Besson reçoit un César. Hugues Tissandier est récompensé pour les décors du film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec.

23h01 : Le césar de la meilleure photo est remis à Caroline Champetier pour Des hommes et des dieux.

23h07 : Emmanuelle Seigner remet le César du meilleur espoir masculin à l'acteur Edgar Ramirez.

23h17 : Jean Paul Rouve remet le César du meilleur film documentaire à Jacques Perrin et Jacques Cluzaud pour Océans.

23h24 : Nathalie Baye a le privilège de remettre le César du meilleur réalisateur au cinéaste Roman Polanski pour le film The Ghost Writer. Quatrième César déjà pour ce film.

23h30 : François Cluzet remet le César de la meilleure actrice à Sara Forestier pour son rôle dans Le nom des gens.

23h37 : Valérie Lermercier remet le César du meilleur acteur à Eric Elmosnino pour son rôle dans Gainsbourg (Vie héroique).

23h45 : Le César du meilleur film est attribué à Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois.

Leave a reply