24 Live another day : les deux premiers épisodes

Jack is back folks ! Après 4 ans et beaucoup de rumeurs sur un film 24, une mini saison arrive à la fois aux Etats-Unis ET en France (si si) sur Canal Plus. Intitulée 24 : live another day, cette saison se passe à Londres et on y retrouve Jack qui reprend du service parce que c'est comme ça !

Petit débriefing sur les deux premiers épisodes 🙂

Synopsis

Quatre ans après avoir traqué les russes à New York pour se venger de l'assassinat de Renee Walker, Jack Bauer et Chloe O'Brian sont fugitifs à Londres. Ils sont pourchassés par la CIA, notamment par l'agent Kate Morgan, alors qu'ils essaient à nouveau de contrecarrer une attaque terroriste impensable qui pourrait changer le monde pour toujours.

24_live another day

Critique

Première chose : oui, 24 triche ! Il se passera 24 heures en 12 heures. L’avantage est qu’on les voit encore moins passer. 24 est toujours aussi addictif et bien ficelé. Certains diront has been, d’autres parleront de nostalgie… Pour ma part, la série fonctionne toujours aussi bien ou presque. Certes, ce n’est plus nouveau, mais je suis plus que ravie de retrouver mes premières émotions sérielles car c’est avec Jack Bauer et la CTU que ma passion pour les séries a commencé ! Ce sera d’ailleurs toujours aussi difficile de patienter de semaine en semaine pour avoir sa dose de 24. A moins que certaines ne choisissent de se faire la série en mode marathon mais attention aux risques de spoilers … !

Passons aux choses sérieuses : que se passe –t-il dans ces deux épisodes ?

Nous sommes donc à Londres. Le président des Etats-Unis est en visite. Ça parle aussi de drones et de piratage informatique. Julian Assange et Anonymous ne sont d’ailleurs pas loin même si on ne les cite pas explicitement. C’en est fini des bombes qui explosent à partir d’un nokia 3310. Maintenant, pour tuer, on pirate un drone, et pour assassiner qui ? Le président des Etats-Unis of course, j'ai nommé James Heller.
Alors comme Jack l’aime bien, lui et sa famille, enfin surtout sa fille, Audrey Raines, il s’en mêle. Et cela, quand bien même, il est toujours recherché comme criminel par son propre gouvernement (et pas que, y a aussi les russes et les chinois). C’est un mec bien mais un peu maso !

Tout cela est prometteur et plein d’adrénaline (au passage, on a récupéré la fameuse de scène de Pulp Fiction avec la piqûre). Et pour les trolleurs qui dénonceront les incohérences, je leur répondrais que ça fait partie du charme de 24. Que serait Jack sans un téléphone indéfiniment chargé et sans un seul passage aux wc ?!

On retrouve aussi des têtes connues chez les p’tits nouveaux comme Yvonne Strahovski alias Hannah dans Dexter, Tate Donovan (Damages). Il y a aussi du beau monde : Stephen Fry en premier ministre britannique et surtout la méchante de ces épisodes (saison ?) est notre regrettée Lady Catelyn Stark, Michelle Fairley !

En bref, Jack va plutôt bien et après les ru24-heures-chrono_jackbauersses, chinois, arabes… On se demande bien qui va être le grand méchant de l’année. My guess : une menace de l’intérieur ? Le monde occidental qui se rebelle contre la grande puissance américaine… On est désormais loin des débuts de 24 post 11 septembre. Dans tous les cas, j'attends déjà la suite avec impatience !

24 Live another day : les deux premiers épisodes

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Christopher Guyon, il y a 4 ans et 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : 24 Live another day : les deux premiers épisodes
Vos informations: