Bilan des séries de la rentrée 2012

Le plus gros fail : Revolution

revolution
La première chose qui me vient à l'esprit: évidemment ! A la fois très attendu et très redouté comme un énième ersatz de Lost, la série de J.J Abrams n'a pas échappé à la règle.

Mis à part certaines similitudes avec Lost (décors, vivre sans la technologie), la série est un ratage. Bien sûr, difficile de faire mieux que Lost. Mais pourquoi nous ressortir la même recette alors qu'on ne retrouvera jamais les sensations de Lost. Les épisodes se laissent suivre sans trop de déplaisir mais ce n'est pas le genre de série dont on attend l'épisode suivant avec impatience. Les cinq dernières minutes sont des cliffanghers, plein de suspens et d'interrogations mais pas sûr d'avoir les réponses. L'épisode s'oublie vite. Les personnages sont plus énervants qu'attachants. Ceci dit, ils sont plutôt pas mal pour des personnes qui vivent sans électricité et vadrouillent dans la jungle... Côté histoire, pour résumé, les gentils ont créer la possibilité de contrôler l'électricité mais les méchants leur ont volé. Maintenant, ils cachent ce qu'ils savent. La Milice qui s'est formée après le black out veut tout faire pour récupérer ce « pouvoir ». Une fois que l'on sait ça, ce n'est qu'une simple course-poursuite loin d'être passionnante.

Néanmoins, la série a tout de même été reconduite pour 9 épisodes supplémentaires. Ce qui laissent aux scénaristes une chance de terminer correctement l'histoire (en espérant qu'il n'y aura qu'une seule saison...)

The Best

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer à ce top.

1 2 3 4 5

Leave a reply