Bilan des séries de la rentrée 2012

La meilleure saison : Dexter

dexter
La MEILLEURE SAISON de la rentrée année ! La dernière saison se terminait sur la découverte du Dexter tueur en série par Deb. Après une telle révélation qui devait faire prendre un tout nouveau tour à la série, la tâche était risquée. Un plantage ou une réussite. Et c'est plus que réussi. Chaque épisode garde un niveau de très bonne qualité. Cette saison est en partie centrée sur la relation Dexter-Debra. Cette dernière, au courant du « dark passenger » ne  rejette pas Dexter mais essaie de le faire renoncer aux meurtres. En parallèle, Dexter rencontre son alter ego féminin, Hannah. Après avoir tenter de la tuer de la même manière que les autres, ils tombent amoureux et se comportent comme un joli petit couple, sous l'oeil suspicieux de Debra. La relation Hannah-Dexter est peut-être la meilleure idée de la saison. Lui trouver quelqu'un d'aussi sombre et sans pitié pour en faire un couple aurait pu paraître niais et hasardeux mais c'est tout le contraire. Le plus beau couple du petit écran.

Côté boulot, Debra couvre les crimes de Dexter. D'autant plus que Laguerta a décidé de reprendre l'enquête du Boucher de Bay Harbor et se rapproche dangereusement de Dexter.

dexter_2
Episode final: Après avoir essayée de tuer Debra, Hannah se retrouve en prison. Elle s'en échappe (Ouf, parce qu'on l'aime bien !). Dexter se fait piéger par Laguerta, mais s'en sort. Pour finir tout ça, il tend un piège à Estrada et Laguerta pour faire d'un pierre deux coups. Debra le surprend mais finit par tuer Laguerta pour le sauver. Clap de fin et l'année prochaine pour la saison finale !

Le final

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer à ce top.

1 2 3 4 5

Leave a reply