Critique film : Tucker and Dale Vs Evil

Il est parfois bon de tomber sur un nanars dont le réalisateur à décider de se prendre au jeu de la caricature pour offrir aux spectateurs un bon moment de plaisir et quelques passages de franche rigolade. Tucker and Dale Vs Evil (fightent le Mal en français...) entre dans cette catégorie de films qui sans rentrer dans les annales nous font passer une bonne soirée...

Synopsis : Quand Tucker et Dale décident de passer des vacances dans leur maison de campagne pour le moins délabré, ils ne s'attendaient pas à ce que les choses dégénnerent si vite. Certes leur apparence de plouc fait un peur, mais de là à croire que cela puisse faire perdre la tête à des jeunes! C'est mal connaître la jeunesse américaine représenté par une bande d'adolescent qui sur un quiproquo décident de combattre ces "serial killers". De leur côté nos péquenauds pensent avoir à faire à une groupe de jeune suicidaire, il faut donc cacher tous les objets dangereux...

La première chose à dire de ce film, c'est que l'humour ne vole pas bien haut. Si il y a une peau de banane qui traîne vous pouvez être sûr que le héros va marcher dessus. Mais du coup les gags s'enchaînent à grande vitesse et les concours de circonstances de plus en plus énormes finissent par faire effet et on se laisse bien vite entraîner par cet humour.

Le film ne s'arrête pas seulement à cet enchaînement de déveine pour nos héros. En effet à la fois caricature de la mauvaise communication dans nos sociétés, des a priori, etc. le film est à la fois une caricature de ces films d'horreur grossièrement pensés qui lobotomisent les victimes au point de leur faire oublier qu'il serait plus facile de quitter les lieux du crime en voiture...La réalisation reprend en effet les classiques du cinéma d'horreur, les forêts sombres, les marécages brumeux et pleins d'autres lieux typiques du film d'horreur.

Loin d'être parfait non plus, on pourra reprocher que les scénaristes n'aient pas creuser un peu le sujet pour nous offrir quelques morts originales. Cela aurait permis de rendre le film un peu plus surprenant et de rajouter un peu d'humour dans ce monde de brute! Malgré tout je conseille Tucker and Dale vs Evil pour une bonne soirée Pop-Corn entre amis!

 

Laisser un commentaire