Critique Yogi Bear

En ce mardi de décembre je me suis décidé de voyager dans mon enfance. Quoi de tel donc que d'aller visionner un dessin animé qui a bercé mes plus tendres et insouciants moments. Voilà donc que je suis allé voir Yogi Bear… En voici donc ce que j'en pense : A voir pour un bon retour en enfance mais sans plus.

Yogi Bear arrivera dans vos salles de cinéma en France le 9 février 2011. Ne vous attendez surtout pas à un film (dessin animé ou film d'animation selon votre choix) époustouflant. Rien de bien remarquable ou de mémorable. Mais tout de même un film sympathique qui permet de se détendre l'esprit tout en voyageant dans ses plus tendres souvenirs d'enfance.

Ah Yogi, ce cher ami ours plus malin que la moyenne des ours. Ce cher Yogi, gros farceur et surtout tendre gourmand qui invente des plans plus farfelus les uns que les autres afin de dérober vos paniers de Pic-Nic…Il s'agit d'ailleurs là du début de l'intrigue de ce film.

Yogi et son ami (voir disciple) Boo-Boo terrorise, de manière amicale et drôle, les visiteurs du Jellystone Park en leur subtilisant leurs repas. Cela cause des problèmes d'ordre financiers au Parc qui va se voir annoncer sa fermeture imminente par le maire de la ville. Un maire sans scrupule, véreux et malhonnête qui ne pense qu'aux futures élections pour le poste de gouverneur. Yogi, Boo-Boo, le Ranger Smith et Rachel vont donc se lancer dans une lutte acharnée pour sauver ce parc qui a marqué leur vie. L'histoire est prévisible du début à la fin mais regorge de petits moments sympathique qui vous feront sourire ou voir même rire. En tout cas il s'agit bien là d'un moment de détente.

Mais lorsque l'on y regarde de plus près ce film regorge de parallèles envers notre vie réelle et actuelle. Les thèmes qui y sont abordés sont des sujets d'actualités mais aussi des comportements humains que l'ont retrouve dans notre vie quotidienne. Prenez par exemple les personnages et observez leurs comportements :

-

Critique Yogi Bear

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Admin Oblikon, il y a 7 ans et 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #18071 Répondre

    En ce mardi de décembre je me suis décidé de voyager dans mon enfance. Quoi de tel donc que d’aller visionner un dessin animé qui a bercé mes plus ten
    [See the full post at: Critique Yogi Bear]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Critique Yogi Bear
Vos informations: