Box Office US : Katniss dompte les pingouins

Ce vendredi, et aussi certainement une grande partie du Weekend, la toile, les cinéphiles, geeks et un peu tout le monde en fait se sont enflammés pour la bande annonce de Star Wars 7. Pendant ce temps, d'autres films ont tenté d'exister au cinéma dans les salles américaines, mais ils se sont heurtés à un autre mastodonte. En effet, Hunger Games 3, malgré une chute de 53% et des résultats un poil décevants, n'a pas laissé beaucoup de place aux nouveautés du Weekend, Les pingouins de Madagascar et Comment tuer son boss 2.

Hunger Games 3 ne sera pas numéro 1 de l'année !

Plus de 56 millions pour un deuxième weekend, la plupart des films en rêveraient. Mais pour la saga Hunger Games, une baisse de 53% après un premier weekend décevant, ce n'est pas forcément un franche réussite. Si le film rapportera bien sur plein d'argent à ses producteurs, ce démarrage "poussif" et un bouche à oreille nettement moins bon que sur les précédents films nous permettent de dire avec une certaine confiance que Non, contrairement à tous les pronostics, Hunger Games 3 ne sera pas le plus gros succès de l'année 2014 aux USA.

Les gardiens de la galaxie, sauf très grosse performance du dernier volet de la trilogie The Hobbit, devrait logiquement conserver sa première place au Box Office US annuel. Ce weekend, le film a encore ramassé 465 000 dollars, soit une baisse de seulement 5% et devrait sans problème dépasser les 333 millions.

les_gardiens_de_la_galaxie_rocket_raccoon

Les pingouins restent sur la banquise

Pendant ce temps là, les deux nouveautés du weekend ont fait des démarrages plutôt poussifs. Les pingouins de Madagascar a débuté avec seulement 25,8 millions de dollars, ce qui très faible pour un film d'animation sans véritable concurrence. Dans le même temps, Comment tuer son boss 2 a récolté 15,7 millions de dollars. La grosses performance du weekend, en fait, est pour le film Interstellar de Christopher Nolan, qui, avec 15,8 millions supplémentaires, progresse de 3% alors que son parc de salles a diminué de près de 10% ! Il est fort probable que les exploitants choisissent de le garder encore un peu à l'affiche, lui permettant de récolter encore plusieurs millions chaque weekend pendant le mois de décembre. Aujourd'hui, le film en est à 147 millions récoltés au box office US, et s'il ne fait plus aucun doute que le film remboursera son budget de 165 millions sur le marché local, il devrait même terminer très proche des  200 millions, un score final qui serait d'ailleurs un excellent résultat pour un film ayant ouvert à 47 millions de dollars pour son weekend d'ouverture.

Leave a reply