Interstellar : Explication et analyse du film de C.Nolan

interstellar_mcconaughey_espace

interstellar_mcconaughey_espaceChristopher Nolan se fait maître dans l’art de la réalisation…et celui de faire cogiter son spectateur. Qui n’est pas sorti la tête pleine de questions après Memento, le Prestige, ou encore Inception (bien que pour celui-là, nous avons apporté quelques pistes de réponse) ?

Interstellar , disponible en Blu-ray et DVD est de la trempe de ces films qui posent des questions et font réfléchir le spectateur. Nous allons donc tenter d’expliquer et analyser un peu les questions et thèmes fondateurs d’Interstellar. Et avec un peu de chance, de répondre à quelques questions…

ATTENTION : Cette analyse est évidemment 100% spoilers

Lire la suite : Le trou de ver

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

Total
56
Shares
4 commentaires
  1. En quoi la puissance de gravitation du trou noir peut-elle permettre à Cooper de communiquer avec sa fille ? Et quelle est cette équation que Murph parvient à résoudre ?

  2. C’est pas logique que se soit des humains du futur évolué qui tente de sauver la Terre car si ils permettent a Cooper de communiquer avec sa fille pour sauver et faire évoluer l’humanité comment ont ils évolué en premier ? on tourne en rond 🙂

  3. Hanakin tu ne réfléchis pas ils viennent du futur comme par exemple ce serait arrivé dans la vrai vie cela s’est passé sans qu’on le sache tout simplement on ne sait juste pas, aucun rapportavec tourner en rond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Homeland_saison04_carrie_mathison

Homeland Saison 4 épisode 7 : la chute de Carrie Mathison – Bilan à mi-saison

Article suivant
films-marvel

Avengers 2 : Un trailer plus long pour les fans de Marvel

Articles sur le même sujet