How I Met Your Mother : l'épisode final choque les américains

Évidemment, cette news était une vraie farce de 1er avril ! Cependant, le final d'How I Met Your Mother a effectivement choqué beaucoup de monde... retrouvez en notre critique ici

-----

Quelques semaines après avoir été accusés de racisme sur Twitter, les créateurs et scénaristes de la série How I met Your Mother sont au cœur d'une nouvelle polémique. Avec l'épisode final de la série, ce sont les associations religieuses qu'ils se sont mis à dos. C'est la révélation de l'homosexualité de la "mother", et de la conception des enfants de Ted sans amour, qui a provoqué leur colère.

Et pourtant, les fans sont unanimes, cet épisode est une vraie réussite. Les créateurs ont su jouer avec brio avec la narration, comme à leur habitude, pour les manipuler jusqu’au bout. La "mother" est bien la mère des enfants de Ted, mais elle ne restera pas longtemps l'amour de sa vie. En effet, le dernier épisode nous montres les évènements se déroulant au cours des années après le mariage de Robin et Barney. Ce dernier ne tiendra pas longtemps sa promesse et va se remettre à utiliser le playbook pour avoir des maitresses. Dans le même temps, la "mother" se rendra compte qu'elle est en fait attiré par les femmes (encore un truc copié sur Friends...).

Cela poussera logiquement Robin et Ted dans les bras l'un de l'autre, qui resteront amants pour toujours. Et pendant ce temps, la "mother" et Ted resteront officiellement en couple pour avoir des enfants. Voilà donc un épisode final qui met un sacré coup à l'institution du mariage. Mais est-ce vraiment un problème ?

Laisser un commentaire