La vérité sur la fin d'Inception

Michael Caine, qui joue le rôle de Miles dans Inception a dévoilé toute la vérité sur la fin d'Inception (dont vous pouvez lire notre analyse ici).

D'après lui :

"La toupie tombe à la fin, quand je suis là. Si je suis là, nous sommes dans la réalité car je ne suis jamais présent dans les rêves. Je suis celui qui a crée le rêve"

Cela expliquerai donc de nombreuses choses sur Inception… sans forcément rendre tout complètement limpide non ?

Et puis…ne dit-il pas ce que Nolan, le réalisateur d'Inception lui dit de dire ?

inception-toupie

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d'un film ou d'une série.

4 comments

  1. Trucson 2 octobre, 2010 at 10:29

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le terme « vérité »: il dit bien ce qu’il a envie de dire. Ce n’est pas parce qu’il est là que ce n’est pas un rêve… et vice-versa

  2. Milord 14 octobre, 2010 at 11:21

    Durant tout le film, sa femme tente de le sortir de son rêve en voulant lui donner la mort. De cette façon, elle le sortirait de son long sommeil… Le moment où sa femme décida de mettre fin à son rêve commun en se donnant la mort, explique toutes ses tentatives pour le ramener vers la surface, le réveil.

    Car lui reste persuadé que sa femme l’a abandonné en se donnant la mort le jour de leur anniversaire de mariage dans cette chambre d’hôtel. A partir de se moment là, l’inception étant pour lui la fuite en avant afin d’éviter la prison et retrouver ses enfants.

    Le quatrième niveau de rêve, c’est son esprit d’architecte qui a modelé cet espace où ils s’inventèrent leurs vies communes, qui ne durèrent en fait que quelques secondes dans la réalité.

    Nous en revenons à la véritable condition de réveil, qui durant tout le film nous est indiqué : « une chute ou la mort vous sortira du rêve dans lequel vous êtes… ».

  3. misli 8 novembre, 2010 at 03:31

    la fin du film Inception

    durant tout le film le hero essai d’inmplanter une idée dans l’esprit de l’héritier afin qu’il démontelle la société qu’il a hérité. et ce sur la demande de l’homme d’affaire japonais, qui propose en contre partie d’innocenter le hero du crime dont il est accusé, et donc ça lui permettra de voir ses enfants. alors vous voyez que c’est assez difficil et trop compliquer voir meme impossible de convaincre un homme de détruire son héritage et de faire inncenter un accusé de meurtre aux USA. ma conculusion est la suivante:

    le hero a fait l’inception sur sois meme, il a inventer un reve de plusieurs niveau dans lesquels ils accomplira une tache impossible afin qu’il regane ses enfants, et il reussit bien cette mission impossible pour rentrer chez lui, il s’est implanter une idée dans sa tête disant qu’il peut rester dans le monde des rêves sans qu’il ne le sache lui même et sans qu’il pense un jour de s »en sortir.

  4. LILAS 26 avril, 2011 at 12:52

    DE TOUTE FACON MEME SI IL Y A UNE SUITE JE NE SUIS PAS SUR D’ALLER LE VOIR SAUF SI LE SCENARIO EST PLUS ORIGINAL ET AVEC DE NOUVEAUX ACTEURS CELA SERAIT PAS MAL

Laisser un commentaire