Le nouveau film de Coppola au Festival de Gerardmer !

Francis Ford Coppola est une vraie légende du cinéma. Il faut bien avouer qu'avez plusieurs oscars et palmes d'or à son actif, pour la trilogie du Parrain, conversation secrète et Apocalypse Now, le réalisateur force le respect.

Grande nouvelle pour les fans de Coppola (dont je fais assurément partie), son prochain film, Twixt, sera présenté en ouverture du Festival de Gerardmer, du 25 au 29 janvier 2012.

Twixt devrait être une expérience cinématographique unique pour le spectateur. Depuis quelques années (voir la masterclass de Coppola à Paris en 2009), le réalisateur annonce que le numérique offre de nouvelles possibilités au cinéma, notamment la possibilité pour le cinéaste de changer son film à chaque séance, en fonction du public. Si cela ne parait pas possible à l'échelle planétaire, Coppola a déjà organisé une tournée de 30 projections à travers les Etats Unis, avec une version différente à chaque fois. Un projet fou mais extrêmement intéressant ! Twixt, après Dracula, est un retour au film de genre pour Francis Ford Coppola. Il s'agit également de son premier film en 3D.

Outre la projection de Twixt, un hommage sera rendu à Ron Perlman. Jean Jacques Annaud (qui vient de sortir le film Or noir), qui a fait débuter l'acteur, lui remettra son trophée. Enfin, l'auteur, dessinateur réalisateur et scénariste Enki Bilal sera président du jury.

Laisser un commentaire