Les critiques New Yorkais votent American Hustle

Depuis le festival de Toronto au mois de septembre, c'est le film Twelve Years a slave de Steve McQueen qui était le grand favori aux Oscars l'année prochaine. Mais comme Zero Dark Thirty, grand favori l'année dernière avant de laisser Argo tout rafler, les pronostics peuvent se tromper.

La saison des "Awards" s'est ouverte cette semaine aux Etats-Unis avec notamment les très réputés New York Film Circle Awards, qui regroupent les journalistes New-Yorkais de la presse papier. Et contrairement à ce qui était attendu, ce n'est pas Twelve Years a slave qui a obtenu les faveurs des votes mais le nouveau film de David O. Russell.

American Hustle repart en effet avec les titres de meilleur film, meilleur scénario et meilleur second rôle féminin pour Jennifer Lawrence ! Steve McQueen doit se contenter de la statuette de meilleur réalisateur, tandis que Cate Blanchett repart avec la récompense de la meilleure actrice pour Blue Jasmine de Woody Allen.

La saison des récompenses ne fait que démarrer et les choses peuvent très bien évoluer en faveur d'un film ou un autre...

Laisser un commentaire