Oblikon film festival 2021 : c’est maintenant !

Depuis le 1er juin et jusqu’au 13 juin, l'équipe d'Oblikon vous propose de découvrir les meilleurs courts métrages que nous avons sélectionné dans chaque catégorie. Encore une fois pour cette nouvelle édition, la volonté est de donner une chance aux réalisateurs indépendants, car la richesse d’un film ne se juge pas en fonction de son budget mais au contraire, en fonction de son innovation et ses partis pris, parfois renforcés par les contraintes budgétaires. Ce festival vous offre donc une sélection de courts métrages de moins de 20 minutes : des fictions, de l'animation mais aussi des Webséries.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les courts métrages des différentes sélections :

Une maitre mot, la diversité

Cette projection en ligne vous fera découvrir des films français, mais pas seulement, vous pourrez visiter les horizons de réalisatrices et réalisateurs israéliens, canadiens, autrichiens, suisses etc… La diversité était importante pour notre comité, nous sommes donc ravis de compter 23 réalisatrices parmi les différents sélectionnés.

Pour chaque catégorie nous vous présentons les films sélectionnés avec leur synopsis. Dans la catégorie fiction, vous trouverez 12 films et il y a 13 courts métrages pour la catégorie animation. Ensuite, il y a 4 séries pour la compétition web série et 13 films pour la sélection web. En bas de chaque catégorie vous trouverez un formulaire qui vous permet de voter pour votre film préféré ! Cela permettra d’attribuer le prix du public à celui qui a le plus de vote.

Une projection le 19 juin

Et comme il est important de se réunir et de se rencontrer, un film hors compétition sera projeté le 19 juin à Paris au cinéma L’épée de bois. Il s’agit d’un court métrage réalisé par Yorgos Lanthimos intitulé Nimic. A cette même occasion, tous les films en compétition seront projetés et les lauréats seront révélés au public.

C’est donc parti pour cette 2ème édition, vous pouvez dès maintenant réserver vos billet ! A vos votes et que les meilleurs gagnent !

Leave a reply