Tom Hardy a signé pour une suite d'Inception !

Probablement pour faire monter le buzz autour du film à quelques jours de la remise des Oscars, Tom Hardy vient d'annoncer qu'il avait déjà signé pour jouer dans une suite d'Inception. C'est assez surprenant quand on sait que toutes les réponses étaient données à la fin du film (voir notre dossier). Actuellement, ni le réalisateur et les producteurs ne parlent de suite, mais s'ils l'envisageaient un jour, il semblerait donc qu'ils aient déjà blindé les contrats de leurs acteurs. Pour ou contre une suite ?

3 comments

  1. marco 23 février, 2011 at 15:15

    j’aime bien ce que vous faites :p mais là je ne suis absolument pas d’accord avec vous quand vous dites “… quand on sait que toutes les réponses étaient données à la fin du film” La fin d’inception est clairement ouverte et appel, je dirais même presque “aspire” un deuxième épisode. après …. je suis pas la science infuse non plus.

  2. Babystar 25 février, 2011 at 13:49

    Pas d’accord avec toi, Marco 🙂
    Tout d’abord, une fin ouverte n’encourage pas forcément à une suite, et heureusement d’ailleurs.
    Deuxièmement, Inception est un film sur la manipulation. Terminer le film comme cela revient à boucler la boucle avec un dernier coup de toupie manipulateur. Si jamais ils envisageaient une suite, il ne faudrait pas du tout continuer sur cette intrigue, mais simplement réunir une partie de l’équipe pour une nouvelle manipulation, de nouveaux personnages et de nouveaux thèmes. Pourquoi pas si c’est bien fait, mais je m’en pense allègrement.

  3. LittleButterfly 10 mai, 2012 at 18:23

    Nolan est un réalisateur extrêmement doué, je l’avoue. Mais imaginer une suite à Inception… Cela semble presque impossible. Je doute que le second film soit à la hauteur du premier, mais Nolan est tellement doué qu’il y arriverait peut-être! Il est intelligent et aussi très… ambitieux! Mais cela va être très dur, alors TOP ou FLOP?

Leave a reply