Numéro 2 – After Earth
After Earth de M.Night Shyamalan
Synopsis
Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…
Prenez un acteur dont la célébrité s’émousse depuis une dizaine d’année, essayant tant bien que mal de « passer » le flambeau à son fils ayant autant de charisme qu’une huître périmée un lendemain de fête. Laissez-le rédiger un scénario sans intérêt et faites le réaliser par un « simple exécutant » qui lui aussi n’arrive plus à rien sortir de bien depuis une décennie. Vous obtiendrez ainsi un film universellement reconnu comme un des plus gros échecs de l’année. Recette sans faille.
Le grand gagnant de ce flop de l’année 2013 est…
N’hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d’idées !
On peut aussi noter un Gatsby le magnifique loin d’être bon.
Mille fois oui pour Only God Forgives qui aurait selon moi mérité d’être beaucoup plus haut dans la liste. Un authentique navet, prétentieux et stupide. Je lui avais mis son petit taquet ici : http://momentcritique.wordpress.com/2013/05/28/only-god-forgives-nicolas-winding-refn/
The Bling Ring mérite aussi largement sa place sur le podium au rang des films dont la vacuité n’a d’égal que la prétention.