Top 10 des films de l'année 2013

Les meilleurs films de l’année 2013

Et voilà, l’année 2013 s’achève déjà, et avec elle quelques grands moments de cinéma, des surprises, et des films très attendus qui nous auront déçu.

Bref, arrêtons de tourner autour du pot, quels sont les films préférés de la rédaction d’Oblikon durant cette année 2013 ?

Numéro 10 ex-aequo : Trance et Le Hobbit

Trance de Danny Boyle

Synopsis

Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Notre critique

[quote]Trance est un petit film so british comme on aime. Et par Danny Boyle c’est encore mieux ! Trance est un film à tiroirs où l’on se fait balader avec le personnage principal. Le thème de l’hypnose est traité de manière réaliste, que l’on y croit ou pas. Le film va à 100 à l’heure et le dénouement est surprenant et superbe. Sans trop en dire, le premier rôle n’est pas vraiment celui qu’on croit.[/quote]

Lire la suite

Notre avis

Gros coup de cœur de Coco, Trance touche une place assez inattendue dans ce classement, d’autant plus qu’il est ex-aequo avec un des favoris de l’année…

Le Hobbit : La Désolation de Smaug de Peter Jackson

smaug_la_desolation_de_smaugSynopsis

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Notre critique

[quote]La Désolation de Smaug surpasse t-il Un Voyage Inattendu ? : Et bien oui. Oui car malgré quelques faiblesses (classiques dans les trilogies inspirées de l’univers de Tolkien), cet épisode est toujours aussi réussi, aussi prenant. Et si parfois le scénario ronronne, c’est finalement que pour mieux nous étonner et nous offrir des séquences mémorables à quelques moments forts du film.[/quote]

Lire la suite

Notre avis

4e film le plus attendu de l’année, le second opus du Hobbit est finalement bien bas dans le classement par rapport à ce que l’on pouvait attendre. En même temps, ses promesses sont nombreuses pour le 3e opus qui est de toute façon un des films les plus attendus de 2014 !

ça castagne sec en 8e place !

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Top 10 des films de l'année 2013

Ce sujet a 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  giubbotti peuterey uomo, il y a 2 ans et 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #16034 Répondre

    Redak
    Admin bbPress

    Les meilleurs films de l’année 2013 Et voilà, l’année 2013 s’achève déjà, et avec elle quelques grands moments de cinéma, des surprises, et des films
    [See the full post at: Top 10 des films de l’année 2013]

    #16035 Répondre

    wazy

    Ca commence déjà mal
    Les pires films de Boyle et de Jakson!

    #16036 Répondre

    wazy

    Snowpiercer est énorme dans la lignée de l’oeuvre de Bong Joon Ho. Pas encore vu le Scorcese!

    #16037 Répondre

    wazy

    Excellent Kechiche porté par le génie de sa mise en scène et par le talent combiné de ses 2 sublimes actrices. Film viscéral!

    #16038 Répondre

    wazy

    Ha ben voilà Cloud Atlas, l’un des films les plus ambitieux de ces dernières années , formellement parfois discutable mais avec de vrais moments de poésie et d’anthologie!

    #16039 Répondre

    fog2385

    Kechiche devrait être banni des productions européennes tant pour son manque cruel de talent contrairement à ce qu’on voudrait vous faire croire mais également pour son inhumanité. Avoir une très haute estimate de soi n’est pas en soi un talent !! Un abjecte personnage à évincer du cinéma rapidement … n’est pas Kubrick qui veut !

    #16040 Répondre

    Christopher Guyon
    Admin bbPress

    Si on peut clairement lui reprocher son attitude (et encore, ce ne sont que des relais de médias, on est pas sur place pour le voir), c’est quand même assez difficile de cracher sur le talent du bonhomme. La vie d’Adèle est quand même l’un des meilleurs films de l’année dernière pour beaucoup de monde, et pas seulement dans la presse « intellectuelle »

    #16041 Répondre

    Antoine Godbillon
    Admin bbPress

    Salut, La vie d’Adèle a divisé la rédaction Oblikon. Quelques débats à la clés. Nous ne jugeons pas l’homme mais l’oeuvre 🙂
    Et toi ? Peux-tu nous donner quelques arguments concernant le manque de talent de Kechiche ?

    #16042 Répondre

    florent legrand

    Honte à moi, je n’ai pas encore vu ce film-là :(. Je dois dire que je suis fan de tous les films de Ryan Gosling surtout Blue Valentine.

    #16043 Répondre

    AirFrance

    « N’est pas Kubrick qui veut », je comprends pas comment on peut comparer les deux bonhommes. Ton commentaire semble être aveuglé par l’attitude de kéchiche (que je trouve également très suffisante au passage), mais on ne peut pas critiquer son talent évident.

    Pour le Top, personne ne mentionne L’inconnu du lac, qui est pourtant le plus grand film de cette année à mes yeux. Pas convaincu chez vous ?

    #16044 Répondre

    Streamiz filmze

    Bah voilà ! Fallait le dire tout de suite, quelqu’un qui n’a pas aimé Tree of Life ne peut pas être foncièrement mauvais. On fait la paix alors. Promis. Jusqu’à ton prochain top. Fais gaffe.

    #136905 Répondre

    http://www.nonofigueiredo.com.br/carito/achat-chaussure-louboutin/sitemap.xml

    So it is the responsibility of the individual being slandered by simply unsubstantiated should certainly disprove them? I’d personally claim that Dorrie Kass possesses evil soaring monkeys living inside the rear end, and it also will be the liability to undergo an agonizing open anal exam to help disprove often the declare. This is a sport liberals love to perform, since their particular media lapdogs can make no matter what assert they want on page 1 and pic the static correction on-page 12 (if on all). Even if you include almost nothing around the dude, these kind of unsubstantiated effects simply give you and people like you the chance to promote smears. Solutions there is nothing to these promises, however, you use them as a measure to destroy all of the foes of your thought of « the higher excellent. very well Nevertheless I know that you’re annoyed with the demands intended for Obama to discharge his school transcripts as well as meet his or her guarantees concerning supervision openness.
    http://www.nonofigueiredo.com.br/carito/achat-chaussure-louboutin/sitemap.xml http://www.nonofigueiredo.com.br/carito/achat-chaussure-louboutin/sitemap.xml

    #144513 Répondre

    パナソニック サイクロンクリーナー MC-SC32RG-R メタリックレッド

    挨拶私はそう思いうれしい私が見つけた、あなたのヤフー| Askjeeve| | AOLの|ビンビン| GoogleのDiggに見て、私は研究していたが、事故|ミス|ブログは}、私は本当にエラーによってあなたを見つけた何か他のもの、関係なく、のため素晴らしいポストとオールラウンド面白い楽しま(私は、テーマ/デザインを愛して)、私は時間がない目を通すそれは全く瞬間が、私が持っているが、保存それをしてもで追加あなたのRSSは、私は時間があるときに、私は素晴らしいを読むために戻ってくる、フィード対処よりの仕事 {仕事、素晴らしいを維持でくださいより。

    #150150 Répondre

    giubbotti peuterey uomo

    sir<br />some cells are not editable. how do most of us alter them The Fantastic Software program,,,,, The very helpful. Please advise for editing and enhancing a choice of « Person in control of Sighning ».

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Répondre à : Top 10 des films de l'année 2013
Vos informations: