Les meilleurs films de 2017 à voir absolument

On est assez unanimes parmi les membres de la rédaction, 2017 n'a pas été un grand cru niveau cinéma. De belles séries, il y en a eu un paquet. Des bons films aussi. Mais des films vraiment très bons, il y en a eu finalement assez peu. Nous avons de choisi de ne pas faire de top 2017 global, malgré une accord quasi total sur le numéro 1. Non, ici, vous avec les tops des différents rédacteurs. Ils peuvent être très différents selon la sensibilité des uns et des autres.

Dans ces différents classements, nous avons ajouté les liens vers nos explications, analyses et/ou critiques.

La la land

Les meilleurs films de 2017 selon Christopher

1 - La La Land
2 - Dunkerque
3 - Swiss Army Man
4 - The square
5 - La passion Van Gogh
6 - Okja
7 - Grave
8 - Blade Runner 2049
9 - Wind River
10 - Dans un recoin de ce monde

it_ca_pennywise_2017

Les meilleurs films de 2017 selon Tom

1 - La La Land
2 - A Ghost Story
3 - Ça
4 - Blade Runner 2049
5 - The Only Living Boy in NY
6 - Coco
7- Au Revoir Là-Haut
8 - Dunkerque
9 - Lost City of Z
10 - Transformers 5

okja photo film

Les meilleurs films de 2017 selon Antoine

En vrac :

La La Land
Okja
Lost city of z
Ca
Homecoming
Dunkirk
Mon mon monsters

Les meilleurs films de 2017 selon Coralie

1 - La La Land
2 - A ghost story
3 - The only living boy in ny
4 - Dunkerque
5 - Atomic blonde
6 - Pitch perfect 3
7 - kingsman 2
8 - Thor ragnarok
9 - Paddington 2
10 - Mother!

Les flops 2017 et les grands absents

Les flops ne sont pas du tout les mêmes d'un rédacteur à un autre. On peut même parfois retrouver en flop un film placé en top par un autre rédacteur. Ainsi, mes flops 2017 sont Baby Driver et Thor Ragnarok. Pour le premier, je dois avouer n'avoir jamais été ébloui par les films d'Edgar Wright. Mais là, je me suis carrément ennuyé, attendant la fin avec impatience. Pour le film Marvel de Taika Waititi, ça a été plutôt une surprise en revanche. Lui aussi a de bonnes critiques, et j'avais bien aimé les films précédents du réalisateur. Même si le film a certaines qualités, les blagues de font pas toujours mouche et le scénario, malgré un vrai potentiel, reste la plus grosse blague du film.

Pour Tom, les deux flops sont Geostorm (en même temps il l'a bien cherché) et Le crime de l'Orient Express (moins prévisible, mais félicitations à Kenneth Branagh pour avoir raté le film malgré le casting retenu). Pour Antoine, ce sont Kingsman 2 et Mise à mort du cerf sacré, qui a failli être dans mon top 10 perso.

Du coté des grands absents, le premier titre que l'on peut citer est bien sûr Star Wars Les derniers Jedi. On l'a tous apprécié, contrairement à certains fans très violents avec le film. Il n'en demeure que celui-ci est trop imparfait pour avoir nos faveurs.

On peut aussi citer le faiblard Alien Covenant de Ridley Scott, voir même Logan qu'on avait pourtant tous apprécié à sa sortie.

En 2017, bien sûr, nous n'avons pas vu que des films de 2017, mais nous en avons profité pour voir des classiques ou autres films acclamés par les critiques que nous avions raté. A titre perso, mes deux grandes satisfactions sont Belle de jour de luis Bunuel et La chasse de Thomas Vinterberg. Tom a enfin découvert Singin' in the rain (Merci La La Land) tandis qu'Antoine est remonté encore plus loin, en 1946 plus exactement, avec It's a wonderful life, le classique de Frank Capra.

Les films les plus attendus de 2018

Quels films attendons-nous le plus en 2018 ? Clairement pas Solo - A Star Wars Story, ni les autres films de super héros (sauf peut-être un Avengers : Infinity War). Coté Blockbusters, on cite forcément Jurassic World Fallen Kingdom, pas parce qu'on a vraiment apprécié le premier, mais parce que c'est le très bon Juan Antonio Bayona que l'on retrouve derrière la caméra.

Dans les films à budget moindre, nos deux grosses attentes sont évidentes : Las flag Flying, le nouveau film de notre chouchou Richard Linklater, que l'on pourra voir dès le 17 janvier, et bien sûr Lady Bird, le premier film de la comédienne Greta Gerwig, prévu pour le 28 février en France et qui est l'un des grand favoris des Oscars et autres cérémonies de récompenses cette année.

Enfin, comme on a tous placé La La Land en coup de coeur 2017 et qu'on avait déjà beaucoup aimé Whiplash en 2015, on attend de pied ferme First Man, sur la vie de Neil Armstrong, vue par Damien Chazelle, avec de nouveau Ryan Gosling dans le rôle titre.

Tags2017

Laisser un commentaire