LOGAN : analyse du dernier Wolverine et explication de la fin

Pour ce dossier d’explications, précisons que LOGAN marque la neuvième apparition de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Après 17 ans de carrière "griffée" X-Men, la 20th Century Fox et le réalisateur James Mangold offrent un dernier baroud d'honneur à Hugh Jackman. Film atypique, LOGAN est une synthèse ultra-violente montrant toutes les facettes du personnage principal. Du projet Weapon-X à la bête Wolverine, nous parcourons une histoire tumultueuse dans un futur pas si lointain que cela.

Au-delà des qualités indiscutables du film et du fait qu'il se démarque très largement de la licence X-Men en général, LOGAN est aussi très intéressant. Le film de James Mangold ouvre de nouvelles perspectives dans l'univers Marvel (MCU), mais pose aussi quelques problèmes de taille sur la cohérence avec les précédents films.

De nombreuses questions se posent ! Hugh Jackman pourrait-il de nouveau incarner un personnage dans de futurs films ? Quels sont ces nouveaux personnages qui fondent le futur de la saga X-Men ? En quoi le film comporte-t-il des incohérences avec le MCU ? Quels sont les sujets directement inspirés des comics et de l'univers MARVEL ?

Ce dossier sur le film LOGAN revient, point par point, sur tous ces sujets ! Bien sûr, cette lecture est 100% spoiler !

logan_wolverine_2017_film

Synopsis

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Analyse du dernier LOGAN / Wolverine, explication de la fin et théories sur l'univers étendu !

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :