LOGAN : analyse du dernier Wolverine et explication de la fin

Pour ce dossier d’explications, précisons que LOGAN marque la neuvième apparition de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Après 17 ans de carrière "griffée" X-Men, la 20th Century Fox et le réalisateur James Mangold offrent un dernier baroud d'honneur à Hugh Jackman. Film atypique, LOGAN est une synthèse ultra-violente montrant toutes les facettes du personnage principal. Du projet Weapon-X à la bête Wolverine, nous parcourons une histoire tumultueuse dans un futur pas si lointain que cela.

Au-delà des qualités indiscutables du film et du fait qu'il se démarque très largement de la licence X-Men en général, LOGAN est aussi très intéressant. Le film de James Mangold ouvre de nouvelles perspectives dans l'univers Marvel (MCU), mais pose aussi quelques problèmes de taille sur la cohérence avec les précédents films.

De nombreuses questions se posent ! Hugh Jackman pourrait-il de nouveau incarner un personnage dans de futurs films ? Quels sont ces nouveaux personnages qui fondent le futur de la saga X-Men ? En quoi le film comporte-t-il des incohérences avec le MCU ? Quels sont les sujets directement inspirés des comics et de l'univers MARVEL ?

Ce dossier sur le film LOGAN revient, point par point, sur tous ces sujets ! Bien sûr, cette lecture est 100% spoiler !

logan_wolverine_2017_film

Synopsis

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Analyse du dernier LOGAN / Wolverine, explication de la fin et théories sur l'univers étendu !

1 2 3 4 5

1 comment

  1. Jeremie 16 juin, 2017 at 05:29

    Pourquoi Logan meurt a petit feu dans ce film?
    Qplusieurs hypotheses peuvent etre supposés et assemblés pour repondre a cette question. Tout d’abord dans Xmen Origin Wolverine on apprend qu’il nait aux alentour de 1840 (un peu avant mais bref) ce qui signifie que en 2029 il approche les 190 ans. Bien qu’il vieillisse lentement Logan vieillit quand meme, et au fur et a mesure qu’il vieillit peut etre que son facteur de regeneration s’epuise a petit feu, mais pas seulement. Il se fait greffer l’adamantium sur les os aux alentour des années 80, donc en 2029 ca fait environ 50ans qu’il vit avec ce metal en lui. Or Logan a beau etre un mutant aux capacités de guerisons qui defie la logique, il n’empeche qu’il a un corps humain, tirez lui dessus il va avoir mal. Quand une balle penetre son corps vous avez remarquez ce qui se passe? Son corps rejette la balle. Si vous voyez ou je veux en venir.. Et oui, quand on se fait greffer un corps etranger, on subit un phenomene de rejet, et puis ce metal qui vient de l’espace est ce vraiment sain pour un organisme vivant? Si c’est hautement toxique alors l’organisme de Logan a lutter pendant environ 50 ans face a l’adamantium, le regenerant continuellement face aux degats que ce metal peut provoquer sur ses organes, a un moment donné, surtout si ce metal est tres toxique, son organisme doit finir par laché prise, comment expliquer le pus sur ses griffes et le fait qu’il crache du sang? Ajoutez cette hypothese avec le fait qu’il viellisse et tout cela semble coherent, l’adamtium le tue c’est dit dans le film, mais le pourquoi du comment n’est pas expliquer.
    Voila, desolé pour les fautes d’orthographe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :