Explications du film Old

poster hd du film Old

Old est un film réalisé par M Night Shyamalan. Il s’est longtemps spécialisé dans les thrillers (voir notre analyse de Split) ou encore les œuvres traitant les super héros (Notre article consacré à Glass). Cette fois-ci, il a basé le script de son histoire sur un roman graphique qui date de l’année 2010. La bande dessinée était issue d’une collaboration entre Frederik Peeters et Pierre Oscar Lévy. Il faut cependant s’attendre à des changements majeurs par rapport au contenu original.

Le synopsis du film old

Le film old se passe sur un îlot isolé sur les tropiques. En temps normal, il faut donc s’attendre à des plages magnifiques ou à des journées farniente. Pourtant, les choses ne se passent pas comme on l’a décrit. En effet, les familles qui espèrent passer un séjour de rêve sont confrontées à un problème majeur. Chaque personne présente sur l’île vieillit rapidement. Les vacances tournent alors aux cauchemars, car en seulement une journée, un enfant peut devenir un adolescent. Le même fait est remarqué chez les adultes. En clair, chacun d’entre eux va gagner un certain âge et en pépin physique.

Gael Garcia Bernal dans Old

Qui sont les personnages du film ?

Old met en scène l’histoire de la famille Casas. Le père est analyste de risque et se prénomme Guy. La mère se nomme Prisca. Elle est conservatrice dans un musée. Ils ont deux enfants. Le garçon de 6 ans s’appelle Trent et la fille pré-adolescente est appelée Maddox. À première vue, leurs vies paraissent paisibles et tout semble indiquer qu’ils sont heureux. Mais en réalité, les deux parents comptent divorcer et sont même déjà séparés physiquement depuis quelque temps. Prisca a même rencontré un autre homme.

Les parents sont cependant indisposés à raconter leurs secrets. Ils attendent le moment idéal. Cela tombe bien, car ils ont reçu l’invitation d’un hôtel pour y passer des vacances de rêve en famille sur un lieu paradisiaque. La famille débarque alors sur l’îlot pour profiter d’un séjour inoubliable.

Une fois sur les lieux, Trent se lie d’amitié avec Idlib. Le garçon vit à l’intérieur de l’hôtel. Et on apprendra plus tard qu’il est le neveu du directeur de l’hôtel (Nils). Les deux enfants jouent alors à un jeu qui consiste à déchiffrer des codes sur un morceau de papier. Ils agissent alors comme de petits espions. Idlib a remis un code à Trent avant que les deux se quittent. Il a placé l’indice dans son sac.

Page suivante : Explication des évènements

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
explication-trailer-dune-cover

DUNE : explication des bandes annonces et des trailers et analyse de l’univers présenté

Article suivant

Julien Duvivier à la Fondation Pathé

Articles sur le même sujet