Glass : Analyse et Explications de la fin

Suite d'Incassable et de Split, Glass est une surprise qui en réserve plusieurs. Avec notre analyse et nos explications, impossible de ne pas les comprendre !

Plus de 18 ans après Incassable et 2 ans après Split, M. Night Shyamalan vient de poser la dernière pierre à l'un de ses édifices les plus appréciés. "Glass" est l'un des films les plus attendus de ce début 2019, et suscite déjà, à l'heure où j'en parle, des critiques très mitigées.

Synopsis :

David Dunn, l'homme « incassable », se lance à la poursuite de « La Bête », la personnalité surhumaine de Kevin Wendell Crumb. De son côté, « l'homme de verre » Elijah Price éveille à nouveau l'intérêt en affirmant détenir des informations capitales au sujet de ces deux hommes très spéciaux.

Certains parleront d'un chef d'oeuvre, quand d'autres n'auront éprouvés qu'une déception pure au visionnage. Mais si il y a bien une chose sur laquelle tous les spectateurs se rejoignent, c'est que le film surprend et est très loin de laisser indifférent. Bien loin des sempiternelles représentations super héroiques vues, revues et surtout usées, "Glass" peut "bousculer". Mais encore faut-il que la surprise soit à la hauteur des attentes du cinéphile.
à Oblikon, nous n'avons pas été particulièrement transcendés. Plusieurs éléments du film sont, à notre avis, assez fragiles voir vraiment carrément peu convaincants. Nous vous laissons les découvrir dans notre dossier 100% spoiler de "Glass" !

Page 1 : Introduction
Page 2 : Les personnages
page 3 : Explications de la fin
Page 4 : Théorie pour la suite

Pour commencer, revenons sur les personnages, leurs enjeux et leurs mystères !

1 2 3 4

4 comments

  1. M. Gomez 8 avril, 2019 at 00:18

    Analyse de comptoir, bâclée. Aucune recherche n’a été faite. Vous n’allez pas chercher plus loin que le bout de votre nez et tentez de simplifier ce qui ne dois pas l’être. Dommage.

Leave a reply