Black mirror Bandersnatch : explications et fin secrete

Fin 2018, Netflix a frappé un grand coup. D'abord avec le film Bird Box qui a retourné pas mal de cerveaux (lire notre explication). Ensuite, le 28 décembre, avec une belle surprise : Un épisode interactif de Black Mirror au concept ambitieux : un film dont vous êtes le héros ! Bandersnatch contient près de 5 heures de séquences filmées et dure selon, vos choix, entre 30 minutes et 1h30. Alors, effet gadget ou exploitation malicieuse d'un concept unique ?

Synopsis

En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant...

ATTENTION, cet article est garanti 100% spoilers. Nous vous recommandons fortement d'avoir vu Black Mirror Bandersnatch avant de lire nos explications. Dans ce dossier, nous allons tenter d'expliquer les thèmes du film, aborder les différentes fins possibles et la fin secrete et vous révéler comment jouer au jeu-vidéo Nohzdyve créé par le personnage de Colin Ritman dans le film.

Pour ceux qui qui souhaiteraient en voir un peu plus sur la conception du ce film interactif novateur, voici deux vidéos qui peuvent servir de mise en bouche à l'analyse qui suit.

Les coulisses de Black mirror Bandersnatch

Comment Bandersnatch a-t'il été créé ?

Voilà pour l'entrée. Passons maintenant aux choses sérieuses.

A vous de choisir.

   Continuer la lecture de l'analyse           /          Explorer le labyrinthe                        

1 2 3 4

1 comment

Laisser un commentaire