Preview X Men First Class

Preview X Men First Class
Date de sortie : 01 juin 2011

Introduction

Débutée au cinéma en 2000 et déjà composée de 4 films, la saga X Men a connu des fortunes diverses. Les deux premiers films, réalisés par Bryan Singer ont connu un grand succès au box-office tout en étant salués par la critique. Le dernier volet de la trilogie, réalisé par Brett Ratner, l'un des yes man d'Hollywood, ainsi que le spin Off dédié à Wolverine ont connu des résultats similaires au box-office mais se sont avérés bien moins bons que leurs prédécesseurs. X Men First Class est donc particulièrement attendu au tournant. Avec le retour de Bryan Singer, cette fois-ci en tant que producteur, et Mattew Vaughn à la réalisation, on est en droit d'espérer un très bon film.

Initialement, le film, qui se déroule dans les années 60, devait être une adaptation du comic X Men First Class (dont vous pouvez lire notre critique ici). Lorsque Bryan Singer a intégré l'équipe en charge du film, il a décidé de la fusionner avec le projet de spin Off de Magneto. Le film raconte donc les premiers pas des mutants dans l'école de Charles Xavier lors des années 60, une époque où le président est John F. Kennedy, où Martin Luther King et Malcolm X apparaissent à la télévision, symbole de l'espoir en l'avenir…
Comment Charles Xavier et Erik Lehnsherr se sont-ils rencontrés ? Quel est leur rêve pour un futur où mutants et humains cohabiteraient ? L'équipe des X-Men se retrouvera opposée à Sebastian Shaw et son Club des Damnés.

Pour en savoir plus sur les mutants qui seront présents dans le film, je vous invite à consulter, à partir de la page suivante, le rapport sur la menace mutante, signé William Stryker.

Page suivante : Rapport sur la menace mutante

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4

Leave a reply