Altered Carbon : explications de la fin et théories

Netflix enchaîne les séries ambitieuses. Après Strangers Things, Mindhunter et Black Mirror, le plateforme de streaming a proposé une nouvelle oeuvre d'envergure : Altered Carbon !

Synopsis

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.

Altered Carbon est une série adaptée d'un roman de Science Fiction de Richard Morgan publié en 2002, qui a ouvert une trilogie à succès centrée sur les aventures de Takeshi Kovacs.

Comme toute bonne oeuvre de science fiction et d'anticipation qui se doit, la série Netflix explore des sujets de nombreux sujets sensibles dans notre société aujourd'hui, et propose une vision aussi impressionnante qu'effrayante de ce que pourrait être le futur de l'humanité.

Dans cette analyse garantie 100% spoilers, nous allons, comme à notre habitude, décrypter la série de Laeta Kalogridis. Nous reviendrons sur les divers rebondissements de l'intrigue et les mystères de ce monde futuriste. Nous allons donner des explications aux évènements les moins claires, aborder les différents twists, les thèmes cachés et bien sûr la fin de la saison et nos théories pour la suite de la série, en nous basant notamment sur ce qui a été fait dans les romans suivants. Petit aperçu de ce qui vous attends :

Page suivante : Explications de l'univers

1 2 3 4 5 6

2 comments

Laisser un commentaire