Altered Carbon : explications de la fin et théories

Les personnages de la série

Takeshi Kovacs, est à la fois un ancien « Diplo » et ancien soldats C-TAC.

Kristin Ortega est lieutenant de police à la section criminelle, renommée section des dommages organiques dans le modne d'Altered Carbon

Le Raven est un hôtel I.A. très collant, limite possessif, mais aussi bienveillant, qui dispose d'une système de défense particulièrement dissuasif.

Laurens Bancroft, math extrêmement riche et influent. Se prend pour un dieu. Retrouvé "mort", il est persuadé être victime d'un meurtre, alors que Kristin Ortega a conclu à un suicide.

Miriam Bancroft, math et épouse de Bancroft depuis 250 ans.

Dimitri Kadmin : Tueur à gages sans scrupules qui s'est dédoublé dans deux enveloppes différentes pour mener à bien ses missions.

Elyas Ryker : Coéquipier et petit ami d'Ortega, il a été condamné à 200 ans de suspension (emprisonnement). C'est dans sont corps que Kovacs "renait" au début de la série.

Reileen : Soeur de Kovacs, laissée pour morte lors d'une révolte il y a plusieurs siècles.

héros altered carbon

Quelques explications

Si les intelligences artificielles et la réalité virtuelle semblent prendre de plus en plus de place dans le monde d'Altered Carbon, cela n'est pas aussi marqué que dans le film Ready Player One.  Les humains sont toujours naissent toujours de façon naturelle. Le coût important des nouvelles technologies permettant de devenir immortel ou simplement "amélioré" créé de nombreuses problématiques en terme d'étique.

Ainsi, si les riches ont facilement accès à des clones ou des corps de grande qualité, les citoyens de la classe inférieure doivent faire avec ce qu'ils peuvent se permettre, et retrouvent parfois dans des enveloppes assez éloignées de leur corps d'origine : une race, une genre ou un âge très différents. Cela créé des situations parfois assez décalées dans la série, et surtout cela véhicule l'idée que les discriminations de races et de sexes sont relativement absurdes, qu'il ne s'agit que de corps et que le plus important est ce qu'il y a à l'intérieur.

Certains groupes, notamment religieux comme les catholiques, choisissent de ne pas devenir "immortels" et préfèrent mourir naturellement.

Page suivante : Les enjeux de l'histoire

1 2 3 4 5 6

2 comments

Leave a reply