Altered Carbon : explications de la fin et théories

Les théories pour la saison 2

Dans les dernières minutes de la saison 1, Kovacs promet de rendre son enveloppe à Ryker et part donc à la recherche de Quell. Si Joel Kinnaman, l'acteur star de la saison 1 a déjà annoncé qu'il y avait peu de chances qu'il joue dans la saison 2 si on se réfère à la trilogie de romans. Dans le second volume, on retrouve en effet Kovacs plusieurs siècles après ses premières aventures. Cependant, rien ne dit que les auteurs de la série, qui ont déjà pris plusieurs libertés durant la saison 1 ne suivent à la lettre ce qui a été fait dans les romans.

On pourrait tout à fait imaginer une saison 2 de transition entre les deux romans, avec Joel qui reprendrait le rôle de Ryker, aux cotés d'Ortega, et un nouvel acteur pour incarner Kovacs.

Et Lizzie Elliot dans tout ça ?

Qu'est-ce que Lizzie vient faire dans tout ça, allez-vous me dire ? A la fin de la saison 1, elle est simplement devenue super-puissante et badasse. Elle n'est plus complètement humaine, appartenant désormais au monde virtuel, mais elle peut réintégrer le monde physique à sa guise. Elle semble dotée de capacités assez particulières et pourrait s'avérer une alliée de poids si les dangers que devait affronter Kovacs n'étaient pas que physiques. La série a cherché à créer des personnages féminins forts, avec de la personnalité, qui ne sont pas de simples faire-valoir et Lizzie en est l'aboutissement.

De même, on peut s'interroger sur les deux Kovacs. Somme-nous certains qu'il n'en restera qu'un ? On pourrait tout à fait imaginer qu'un des deux Kovacs continue à vivre dans le monde réel, avec une nouvelle enveloppe, et que l'autre reste dans les mondes virtuels, avec l'apparence de Joel Kinnaman, même s'ils ne sont pas légalement autorisés à cohabiter.

lizzie elliot saison 2

Quitter la terre pour les colonies ?

Le monde d'Altered Carbon est dense et ne se limite par à la terre. Les humains on colonisé de nombreuses planètes et on peut s'attendre à découvrir un univers étendu dès la saison 2. Ces colonies sont d'ailleurs au coeur des deux romans ayant fait suite au premier. Peut être que Kovacs devrait se rendre sur l'une de ces colonies pour retrouver son amour disparu, à moins qu'il ne s'agisse que d'un mensonge de Reileen. En effet, rien ne nous prouve que ce qu'elle dit est vrai. Il s'agit peut être juste de manipulation.

Et vous, avez-vous d'autres théories pour cette saison 2 qui devrait certainement être diffusée courant 2019 ?

1 2 3 4 5 6

2 comments

Leave a reply