Altered Carbon : explications de la fin et théories

Analyse de la saison 2

La série Altered Carbon a beaucoup d'intrigues et éléments complexe, il est donc tout à fait compréhensible si vous avez le sentiment de ne pas maitriser toutes les pièces du puzzle. Ce qui suit est une analyse de la façon dont les choses se sont déroulées dans la saison 2 et comment cela pourrait impacter la série si elle était renouvelée pour une saison 3.

Que s'est-il passé avec Quell?

Quellcrest Falconer est, comme on pouvait l'espérer à la fin de la saison 1, bien en vie, mais durant les premiers épisodes, elle n'est pas tout à fait elle-même et tue à tout bout de champ. Nous découvrons rapidement que la sœur de Takeshi, Reileen, avait capturé Quell et l'avait cryogénisée près de l'arbre Songspire dans le monde d'Harlan. Le processus a gardé Falconer en vie dans son corps d'origine sans changement pendant des siècles, mais a également permis à un aîné (l'ancienne espèce habitant le monde de Harlan) dans l'arbre de fusionner avec sa pile. L'Aîné, déterminé à se venger de l'humanité pour avoir exterminé son espèce pour créer le monde de Harlan, a pris le contrôle de Quell et s'est mis à tuer les Meths dans la ville, et plus particulièrement ceux à l'origine du massacre des siens.

Quell de retour

Que s'est-il passé avec Carrera / Jaeger ?

Carrera, l'homme de référence du Protectorat, apparait dès le début de la saison 2 d'Altered Carbon. Carrera était en fait le mentor de Kovacs, à l'époque du CTAC, Jaeger que nous avons vu dans la saison 1. Vers la fin de l'aventure, Jaeger se retrouve possédé par l'Ancien à la place de Quell. Il est tué lorsque Takeshi (Anthony Mackie) se sacrifie. Cela dit, Jaeger a déclaré à Takeshi Prime (L'autre Takeshi) que le protectorat gardait des copiesde ses "actifs", il est donc possible de revoir Jaeger dans le futur.

Explication de la fin

Finalement, à la fin de la saison l'ancien est stoppé dans se vengeance meurtrière, mais à grands frais. Takeshi (Anthony Mackie) a du sacrifier sa propre vie afin de l'éliminer . Comme ce Takeshi est officiellement déclaré mort, Takeshi Prime (L'autre) est épargné par le protectorat et va continuer à travailler pour eux, sur le monde d'Harlan, pour s'assurer que les choses reviennent à la normale.

Double de Takeshi

Takeshi Prime

Mais attendez, il y en a plus ! En toute fin de saison, Poe, notre intelligence artificielle préférée à tous, fait son retour après quelques mois de décompression et fait une révélation de grande ampleur. Il s'avère qu'il a des données cachées dans son propre programme, du code qui pourrait simplement contenir un D.H.F. entièrement fonctionnel. Si son identité n'est pas révélée, il ne fait pas de doute qu'il s'agit bien du Kovacs que nous suivons depuis le début de la série, qui pourrait ainsi revenir avec tous ses souvenirs pour la saison 3.

Poe est amoureux

Théories pour la saison 3

Alors oui, Kovacs sera probablement de retour sous une forme ou une autre dans la saison 3, même si celle-ci n'a pas encore été commandée. On peut imaginer, et espérer vu le manque d'inspiration de l'acteur, qu'Anthony Mackie sera remplacé pour cette nouvelle saison, qui pourrait de nouveau se dérouler plusieurs siècles dans le futur.

Ce Kovacs pourrait de nouveau se retrouver confronté à Kovacs Prime, qui n'a pas tué sa sœur. Lui aussi a été touché par Quell, mais il semble aussi faire ses propres choix. Seront-ils alliés ou ennemis ? L'avenir est particulièrement incertain ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

1 2 3 4 5 6 7

4 comments

  1. onetwoonetwo 12 avril, 2020 at 18:23

    je parie qu’ils ont fait la faute entre math et meth parce que la lettre A en anglais sonne comme le E en français.

  2. Siauqw 2 mai, 2020 at 15:41

    Si vous aimez les bons films, alors ici vous pouvez tout trouver par vous-même Et regardez gratuitement, j’ai vraiment aimé ce site, je pense qu’il vous conviendra.

Leave a reply