Altered Carbon : explications de la fin et théories

Le monde d'Altered Carbon

A la manière de Game Of Thrones, Altered Carbon se positionne comme une série de divertissement ambitieuse et adulte, ne lésinant pas sur les moments de bravoure, l'action et les corps nus pour séduire une audience en quête de sensations. Mais cette fois-ci, pas d'Heroic Fantasy. Place à un monde futuriste aussi ambitieux visuellement qu'il n'est complexe.

Au programme : Des mondes virtuels, des intelligences artificielles, des immortels, des clones, des sabres, des guns plutôt déments et des mystères à gogo. Si l'univers rappelle forcément par moments celui de Blade Runner, cela faisait un moment qu'on avait pas eu une belle série d'anticipation à se mettre sous la dent. Certes, Westworld est une belle série de science fiction, très ambitieuse et tout aussi complexe, mais pour le moment, on a pas vu "le monde réel" et il est plus difficile de s'y projeter. Les deux ambiances sont très différentes malgré des thématiques pas toujours si éloignées. Pour commencer, voici une liste de thermes spécifiques à la série, qu'il est nécessaire de bien comprendre.

Les "piles" : Il s'agit de disques situés au niveau des cervicales d'un être humain. Ce disque permet de sauvegarder et stocker l'esprit d'un être humain, et notamment le ramener à la vie lorsque son corps est endommagé. Le développement des piles signifie que les humains peuvent exister en dehors de leur corps d'origine, dans des "enveloppes".

Les enveloppes : Il s'agit des corps des humains "digitalisés" dans les piles. Il peut s'agit de leur corps d'origine, d'un autre corps organique, d'un corps synthétique plus ou moins amélioré ou même d'un clone. Les enveloppes coûtent très cher et sont réservées à une élite. Elles sont stockées dans des cuves jusqu'à insertion d'un disque.

CTAC : Ces initiales signifient Colonial Tactical Assault Corps. Il s'agit d'une force militaire de soldats super entrainés, bénéficiant de corps améliorés afin de combattre les ennemis du nouvel ordre mondial.

ctac dans altered carbon

"Diplos" : Troupe d'élite dont Kovacs est le seul survivant, après leur massacre lors d'une révolte contre le nouvel ordre mondial.

"Meth" : Il s'agit terme péjoratif pour désigner un membre de la haute société, vivant dans les hauteurs de l'univers d'Altered Carbon, suffisamment riche pour disposer de piles et ainsi devenir immortel.

"Grounder" : Il s'agit cette fois d'un terme péjoratif pour les gens de l'autre bord, les pauvres condamnés à la vie sur le sol, dans des conditions très difficiles, avec des rues surpeuplées où la publicité et la violence sont omniprésents.

AI Hôtels : il s'agit d'établissements appartenant à une intelligence artificielle, qui en assure aussi la gestion. Considérés comme dépassés et dangereux dans Altered Carbon, ils ont aussi la réputation d'être possessifs. Poe, le "majordome" de Kovacs, est l'une de ces intelligences artificielles.

Amendement 653 : un projet de loi soumis au protectorat qui permettrait aux victimes de témoigner contre leurs assassins même après leur mort.

Page suivante : Personnages et explications

1 2 3 4 5 6

2 comments

Leave a reply