Black Mirror saison 4 : explications et chronologie

Vous adorez Black Mirror mais certains épisodes vous laissent perplexes ? Vous n’êtes pas sûr d’avoir tout compris ? Après notre analyse de Black Mirror Saison 3, épisode par épisode, nous vous proposons un dossier spécial consacré aux épisodes de Black Mirror Saison 4.

Pour chacun des 6 épisodes de la saison 4, nous allons revenir sur l’intrigue, les nouvelles technologies imaginées, et l’impact négatif que cela a sur les personnages. Nous vous donnerons rapidement notre point de vue sur ces épisodes ainsi que des explications sur la fin lorsque cela est nécessaire.

On continuera par notre classement des épisodes, selon les internautes mais de nos rédacteurs, du préféré à celui qu’on a le moins aimé. On aimerait d’ailleurs que vous nous partagiez votre propre top. Enfin, on terminera par une chronologie des épisodes de la saison 4 mais aussi des autres saisons. En effet, le créateur de la série, Charlie Brooker, a confirmé l'idée que les épisodes de Black Mirror étaient tous plus ou moins connectés, faisant partie d'un seul univers.

Ce dossier est bien sûr garanti 100% Spoilers sur tous les épisodes de cette saison 4. Nous vous conseillons donc de les avoir vus. Chaque épisode a le droit à sa propre page. Ainsi, vous pouvez trouver les infos que vous souhaitez pour un épisode sans vous faire spoiler sur les autres. Si vous les avez tous vus, nous vous recommandons de tout lire afin de ne rien rater et de comprendre toutes les connexions.

Episode 1 : USS Callister
Episode 2 : Arkangel
Episode 3 : Crocodile
Episode 4 : Hang the DJ
Episode 5 : Metalhead
Episode 6 : Black Museum
Classement et chronologie de la série

Mais avant d'aller plus loin, savez-vous ce que que signifie Black Mirror, le titre de la série ? Prenez votre smartphone ou tablette dans les mains. Eteignez le/la. Vous vous retrouvez face à un écran noir. Un écran noir dans lequel vous pouvez voir une silhouette sombre, la votre. Un peu comme votre face cachée, ce que la technologie peut révéler de pire sur vous, sur l'humanité... Un miroir noir de notre âme.

Lire la suite : Episode 1 - USS Callister

1 2 3 4 5 6 7 8

8 comments

  1. Laura 6 janvier, 2018 at 15:00

    Coucou,

    Ha et bien justement, j’en parlais avec mon mari hier !
    On va certainement commencer la série !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Claire 9 janvier, 2018 at 22:30

    Merci pour cet article. Always nice to see you are not the only one crazy about Black mirror. Also having a decent list of all the references to older episodes is quite nice.

    Thank you for this Geeks 😉

  3. Questionnement 13 janvier, 2018 at 16:15

    Bonjour,

    Cet épisode, que je viens de regarder, m’a littéralement retourné l’estomac en plus de m’avoir coupé le souffle… contente d’avoir des explications aux émotions qui m’ont traversée, c’est vraiment agréable 😊

    Par contre, je m’attendais à une explication de la fin. Est-ce que les personnages ont pris la direction du jeu et peuvent désormais, comme Daly, se déconnecter à leur guise ? J’aimerais en être sûre, si possible…

    Merci !

  4. Yang 23 janvier, 2018 at 16:39

    Bonjour,
    Au moment où elle cherche ses clefs dans le tiroir, on vois effectivement une carte de San Junipero. Mais un détail a attiré mon attention, on vois aussi un livre ou peut-être une brochure avec un symbole qui me faisait fortement penser au Bitcoin. Mais ce n’est pas ça, peut-être une sorte de 8 au final… En tout cas le plan caméra m’avait l’air de bien insister sur ce détail, à moins que ce soit simplement moi qui dérive…

    En tout cas si vous avez plus d’informations, je suis preneur 🙂

  5. sophielbl 26 janvier, 2018 at 23:16

    Article tres intéressant ça change des autres critiques des autres sites ! J’ai adoré l’épisode même s’il est glaçant..

Laisser un commentaire