Top 10 des films de l’année 2013

like_spiderman

Numéro 2 – The Place Beyond the Pines

The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance

Synopsis

Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement au sein de la police.

Bradley Cooper dans The place beyond the pinesNotre critique

[quote]Lorsque l’on voit The place beyond the pines, on pense beaucoup aux films de James Gray. Néanmoins, Derek Cianfrance signe un film vraiment personnel et confirme qu’il est un auteur-réalisateur à suivre de ses prochaines années. Si la fin n’atteint pas les sommets d’émotion que l’on pouvait attendre, l’ensemble du film est puissant et prenant[/quote]

Lire la suite

Notre avis

Encore une surprise de ce classement, le tout à fait inattendu The Place Beyond the Pines arrache la 2e place avec un film très personnel, sensible, qui n’est pas sans rappeler les grands moments de James Gray. Jeune réalisateur, Derek Cianfrance nous impressionne, et promet donc beaucoup pour son prochain film, qui sera certainement dans nos films les plus attendus des prochaines années !

Un numéro 1 surprenant, inattendu et français !

Et vous ? Quel serait votre Top ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

Total
0
Shares
10 commentaires
  1. Excellent Kechiche porté par le génie de sa mise en scène et par le talent combiné de ses 2 sublimes actrices. Film viscéral!

  2. Ha ben voilà Cloud Atlas, l’un des films les plus ambitieux de ces dernières années , formellement parfois discutable mais avec de vrais moments de poésie et d’anthologie!

  3. Kechiche devrait être banni des productions européennes tant pour son manque cruel de talent contrairement à ce qu’on voudrait vous faire croire mais également pour son inhumanité. Avoir une très haute estimate de soi n’est pas en soi un talent !! Un abjecte personnage à évincer du cinéma rapidement … n’est pas Kubrick qui veut !

  4. Si on peut clairement lui reprocher son attitude (et encore, ce ne sont que des relais de médias, on est pas sur place pour le voir), c’est quand même assez difficile de cracher sur le talent du bonhomme. La vie d’Adèle est quand même l’un des meilleurs films de l’année dernière pour beaucoup de monde, et pas seulement dans la presse “intellectuelle”

  5. Salut, La vie d’Adèle a divisé la rédaction Oblikon. Quelques débats à la clés. Nous ne jugeons pas l’homme mais l’oeuvre 🙂
    Et toi ? Peux-tu nous donner quelques arguments concernant le manque de talent de Kechiche ?

  6. “N’est pas Kubrick qui veut”, je comprends pas comment on peut comparer les deux bonhommes. Ton commentaire semble être aveuglé par l’attitude de kéchiche (que je trouve également très suffisante au passage), mais on ne peut pas critiquer son talent évident.

    Pour le Top, personne ne mentionne L’inconnu du lac, qui est pourtant le plus grand film de cette année à mes yeux. Pas convaincu chez vous ?

  7. Bah voilà ! Fallait le dire tout de suite, quelqu’un qui n’a pas aimé Tree of Life ne peut pas être foncièrement mauvais. On fait la paix alors. Promis. Jusqu’à ton prochain top. Fais gaffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
flop

Le flop 5 de l’année 2013

Article suivant

Critique La vie rêvée de Walter Mitty de et avec Ben Stiller

Articles sur le même sujet