Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 7 : Monstres & Cie de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich (2001)

montres-cie

 

 

Montres & Cie est le 4e film de Pixar…et déjà un chef d’œuvre du domaine. Au-delà de la réussite technique du film, c’est surtout le génie scénaristique des équipes de Pixar qui éclate avec Monstres & Cie. Loin d’être une copie, une suite ou une adaptation, Monstres & Cie est un film original, frais et puissant, jouant avec brio avec les rêves et peurs de notre petite jeunesse. Bref, un chef d’œuvre.

Synopsis : Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d’énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l’usine, une équipe de monstres d’élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d’élite le plus réputé de Monstres & Cie s’appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C’est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu’il se trouve à l'”Etage de la Terreur”, il s’aperçoit qu’une porte de placard n’a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l’ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=y_NbyzkJAnU

Lire la suite : Un dragon, ça s’entraîne ?

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Partages
5 commentaires
  1. n’empêche c’est faire tout l’impasse sur le cinéma d’animation japonais qui possède aussi quelques perles. Notamment des mélanges de 3D et dessins comme Karas.

  2. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

  3. Pour moi le top c’est Shrek puis Cars, c’est dingue ces deux sagas me ramène à l’état de gamin et j’adore ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Superman/Batman : Les animés et les comics

Article suivant

Les morts de retour dans The expendables 2

Articles sur le même sujet