Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 3 : Toy Story 3 de Lee Unkrich (2010)

toy-story-3

 

 

Vous vous souvenez de Là-haut ? Et bien Pixar remet le couvert avec Toy Story 3…mais dans le sens inverse. Plutôt que d’offrir un moment d’anthologie au début du film, Pixar offre avec Toy Story 3 un film d’évasion plutôt classique…sauf que…sauf que. La dernière demi-heure du film s’échappe des classiques du genre pour offrir au spectateur une fin grandiose, toute en subtilité et en émotion, de sorte que quiconque a joué un jour avec des jouets ne peut contenir une larme (ou plus). Bref, un très grand film qui sait faire l’unanimité.

Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=v_FfHA5whXc

Lire la critique de Toy Story 3 sur Oblikon

Lire la suite : Tous à la cuisine !

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

5 commentaires

  1. n’empêche c’est faire tout l’impasse sur le cinéma d’animation japonais qui possède aussi quelques perles. Notamment des mélanges de 3D et dessins comme Karas.

  2. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

  3. Pour moi le top c’est Shrek puis Cars, c’est dingue ces deux sagas me ramène à l’état de gamin et j’adore ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *