Top 10 des meilleurs films d’horreur

6 – The descent

Synopsis
En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu’elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu’elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles… Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une…

The descent

En quelques mots
The Descent est un film d’horreur à petit budget mais extrêmement ingénieux. Il s’agit tout simplement du meilleur film de Neil Marchall. Particulièrement flippant, le film joue sur la peur du noir et la claustrophobie avec brio… avant de conclure pas une chute ambigue qui le positionne définitivement parmi les chefs d’œuvre du genre.

Page suivante – Maison hantée

 
Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
1
Shares
14 commentaires
  1. Très bon classement meme si forcément il est difficile de mentionner tous les bons films d’horreur !
    Personnelement je rajouterais Hostel, qui même si il n’est pas parfait a permis au genre de se reveiller en introduisant ENFIN une nouvelle histoire originale à une époque où en terme d’horreur on ne subissait que des remakes plus ou moins heureux…

    Un film d’horreur qui a apporé un peu de sang neuf et vraiment moderne

  2. Bon classement en effet même si j’aurais aimé voir Scream et The Grudge. Mais bon… c’est un top 10 et il y en a pleins de bon films d’horreur.

  3. J’aurais mis Suspiria, au moins dans le top 3.
    Mais ça sert à rien de commencer à dire “j’aurais mis tatata”, il s’agit d’un top 10 totalement subjectif (à vrai dire je ne suis pas d’accord avec pas mal des films du classement, même si je respecte et apprécie beaucoup l’auteur)

  4. moi perso je mettrais dans un Top 10: Scream,Détour Mortel,Massacre à la Tronçonneuse,The Descent,Halloween,Eden Lake,Zombie(le crepuscule des morts vivants),Evil Dead,Freddy,Chucky

  5. heu, ok pour ma “magistrale intro”, mais, heu, c’est rien d’autre qu’un meurtre en vue subjective…

  6. C’est l’idée. Et dans 10 ans, j’espère avoir vu suffisamment de nouveaux films pour enrichir, faire évoluer ce classement !

  7. Je suis déçu de trouver Blair Witch dans ce classement… et ce film n’a rien inventé, cannibal holocaust avait le même principe presque 20 ans avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Top 10 des vilains de comics

Article suivant

Top 10 des meilleurs films de superhéros de comics

Articles sur le même sujet