Top 10 des meilleurs James Bond

N°10 – Vivre et Laisser Mourir

Titre original : Live and Let Die
Année de production : 1973
Notre James Bond : Roger Moore

Synopsis : Suite à l’assassinat de plusieurs agents, James Bond est chargé d’enquêter sur Mr Grosbonnet, un caïd de la drogue. Il commence son enquête à New York où il rencontre la voyante et splendide Solitaire, travaillant pour Grosbonnet. Rapidement, Bond se lie à Solitaire pour déjouer les plans du Dr Kananga et de son homme de main au bras d’acier, Tee Hee.

Notre avis : Une histoire sympathique, menée par un Roger Moore de grande classe dans un univers vaudou excellent (on se souviendra du Baron Samedi). Le tout épaulé par une James Bond girl à se damner (Jane Seymour) et une B.O des plus exceptionnelle, le thème ayant été écrit par Sir Paul McCartney !

live_and_let_die

N°9 – Les meilleurs amis de ces dames

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour compléter ce Top !

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *