Critique de Starship Troopers: Invasion

Starship Troopers était un film de science fiction violent et sexy doté d'un véritable propos sur la guerre. Il a marqué une grande quantité de spectateurs à se sortie et les années d'après. Deux suites ont vu le jour sans convaincre. Aujourd'hui, c'est un film d'animation qui tente de relancer la licence. Et c'est un raté de plus...

Synopsis

Le poste avancé de Fort Casey subit une attaque arachnide. Une escouade du vaisseau Alesia est envoyée sur place pour rapatrier les survivants.

Critique de Starship Troopers: Invasion

Pour tout vous dire, il n'y pas grand chose de positif à retenir de ce Starship Troopers: Invasion ! Commençons par le seul bon point du film : Lors de gros plans sur les visages, le rendu est plutôt sympa et réaliste, on est assez proches du film Final Fantasy, les créatures de l'esprit (qui au quand même plus de dix ans !!). Mis à part cela, le reste des animations est vraiment bas de gamme. On a la sensation d’enchaîner les scènes de transition entre deux phases de gameplay d'un jeu vidéo de seconde zone... Le rendu visuel est très moyen et la mise en scène est extrêmement plate.

Le scénario est du même niveau. On perd plus de 30 minutes à présenter des personnages inintéressants plutôt que d'exploiter correctement ceux qui étaient déjà présents dans les précédents volets. L'intrigue elle-même est à la hauteur d'un jeu vidéo... sauf qu'à aucun moment on ne peut prendre la manette puisqu'il s'agit d'un film.

Pour ne rien arranger, la VF est absolument scandaleuse. Les doubleurs n'ont pas du voir les précédents volets avant de faire leur travail. Ainsi, Rico, Ibanez et Karl se vouvoient pendant tous le film... alors qu'ils ont étudiés ensemble et sont amis !!! Pire, ils n'ont peut être même pas regardé le film qu'ils doublaient... En effet, à un moment, l'un des personnages dit qu'il reste 15 secondes avant une explosion, et sur le plan suivant, on voit qu'il reste 30 secondes sur le compte à rebours.

Le blu-ray est lui même d'assez mauvaise qualité et le rendu visuel, déjà faible, est digne d'un DVD.

Il est difficile de réussir à trouver la moindre satisfaction devant tant de médiocrité, et même les fans hardcore de la saga  seront déçus. Pour ceux qui souhaitent quand même se faire leur propre opinion, le film est disponible en DVD/BR chez Sony Home Entertainment, retrouvez le en cliquant ici.

 

1 comment

Leave a reply