C’est devenu une habitude, chaque année, les studios Pixar offrent un court métrage inédit aux spectateurs qui vont voir leur dernier long métrage. Ces petits films d’animation sont devenus très populaires, et tel point que certains les attendent plus que les longs.
Le court métrage qui accompagnera Rebelle (Brave) dans les salles françaises à partir du 2 aout se nomme La luna. Et il fait déjà beaucoup parler de lui puisqu’il est en lice pour remporter l’Oscar du meilleur court métrage d’animation cette année ! La luna raconte l’histoire d’un enfant qui part travailler avec son père et son grand-père. Dans une vieille barque, ils prennent la mer et rament loin, si loin que lorsqu’ils sont arrivés, la terre est hors de vue. Là, en pleine mer, en pleine nuit, ils s’arrêtent et attendent. Découvrir en quoi consiste l’incroyable travail de ses aînés est une immense surprise pour le petit garçon. Doit-il suivre l’exemple de son père ou de son grand-père ? Entre leurs visions opposées des traditions ancestrales, pourra-t-il trouver sa propre voie ?
Pour découvrir les premières images de cette petite merveille, vous pouvez regarder l’extrait ci-dessous.
N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon !
o/ Je veux le voir !