Portrait Gemma Arterton

En 2005, Scarlett Johansson incarne le diablement sexy Nola Rice dans Match Point, l'un ds meilleurs films de Wody Allen. Elle sera alors considérée comme une véritable icône sexuelle et deviendra le phantasme de nombreux hommes.

En 2007, Megan Fox joue Mikaela Banes dans Transformers. Elle est aussitôt propulsée au sommet de la pyramide des femmes les plus sexy par de nombreux hommes et magazines de la planète.

Cette année, et probablement pour quelques temps, il faudra compter avec la sublime actrice britannique de 24 ans, Gemma Arterton. Anglaise pure souche, elle décide très vite de se consacrer à la comédie, dans un premier temps au théâtre et à la télévision. Mais très vite, le cinéma lui ouvrira ses portes.

Découverte en 2008 dans RockNRolla de Guy Ritchie, elle enchaine aussitôt avec un rôle de James Bond Girl dans Quantum Of solace. Suivront Deux années un peu plus calmes avec tout de même une belle apparition dans Good Morning England.

Gemma revient sur le devant de la scène par la grande porte en 2010 avec deux blockbusters hollywoodiens. Elle incarne d'abord la déesse Io dans le Choc des Titans, film mythologique réalisé par Louis Leterrier. Si les critiques ne sont pas très tendres avec le film, le succès au box-office est au rendez-vous. De plus, elle est l'une des rares à ressortir du lot niveau interprétation.

Le deuxième blockbuster duquel Gemma Arterton est à l'affiche est Prince Of Persia de Mike Newell. C'est la nouvelle grosse production cinéma de Jerry Bruckheimer (Top Gun, Armagedon, Pirates des Caraibes…) et Disney aimerait en faire une saga qui prendrait la relève de la trilogie Pirates des Caraibes. Gemma y incarne Tamina, très belle femme qui accompagnera le prince Dastan (Jake Gyllenhaal) dans ses aventures. Comme dans Le Choc des Titans, elle fera perdre la tête du héros principal qui sera conquis par sa beauté.

Pour ce rôle, Gemma Arterton a complètement revue sa silhouette. Déjà très belle auparavant, elle a effectué un entrainement complet durant plusieurs mois afin de prendre du muscle et pouvoir assurer la cadence lors des nombreuses scènes d'action du film.

Encore une fois, les premières critiques ne sont pas favorables au film mais la belle brune séduit tout le monde par sa beauté. Il lui reste maintenant à prouver sa capacité à tenir de vrais rôles, à montrer qu'elle est aussi une actrice talentueuse. Tamara Drewe réasisé par Stephen Frears et présenté au Festival de Cannes 2010 hors compétition devrait lui permettre d franchir un premier pas dans cette direction.


Cette histoire de beauté fatale qui, en retournant dans son village natal, créé un véritable choc chez la communauté qui y prospère en paix a tout pour permettre à Gemma Arterton de gagner du crédit en tant qu'actrice tout en continuant à connaître le succès au box-office. Stephen Frears est un réalisateur brillant et le film est l'adaptation d'un roman graphique très apprécié outre-manche.

Gemma Arterton n'a que 24 ans, elle n'en qu'aux prémisses de sa carrière et elle est déjà en train de s'imposer à Hollywood et dans des films plus modestes.

7 comments

Leave a reply